Une piscine est l’une des choses les plus admirables que toute propriété puisse avoir en dehors du divertissement à domicile. Malgré les fêtes amusantes à la piscine et les séances de natation tardives que vous pouvez avoir pendant les mois d’été, les piscines sont un investissement coûteux si vous ne les entretenez pas correctement.
À tout moment de l’année, maintenir la propreté de votre piscine est une nécessité absolue. L’entretien et le nettoyage réguliers de votre piscine peuvent vous faire économiser plusieurs milliers de dollars sous la forme d’un besoin réduit de nettoyage ou de réparations plus intensifs à l’avenir. Si vous rencontrez des problèmes, il est dans votre intérêt de contacter un service de plombier de piscine local dès que possible. Pourtant, il existe un moyen de sortir de cette situation difficile. Vous pouvez économiser de l’argent, du temps et de l’énergie en effectuant des activités d’entretien simples à l’automne, comme enlever les feuilles ou nettoyer les taches d’algues afin de pouvoir utiliser votre piscine pendant les étés chauds.
Réguler l’acidité de l’eau
Assurez-vous de surveiller le niveau de pH de votre piscine ; entre 7,2 et 7,6 est idéal.
Voici des conseils en vidéo :
Maintenir une inspection régulière des niveaux de chlore
Le taux de chlore idéal pour une piscine se situe entre 2 et 3 parties par million. Vous devez maintenir ce niveau à tout moment.
Empêcher la croissance des algues
Protégez votre piscine de la croissance des algues en utilisant un algicide, qui prolongera également la durée de vie de votre piscine. Si vous utilisez un algicide, votre piscine sera également plus performante.
Appliquer une théorie de choc
L’utilisation d’un puissant traitement de choc pour assainir votre piscine pendant les mois d’automne et d’hiver est un élément essentiel de la routine d’entretien de votre piscine.
Couvrir la piscine en tout temps
L’entretien de votre piscine pendant l’automne devrait inclure la couverture chaque fois que votre famille ne l’utilise pas. C’est une procédure qui est la plus facile à gérer. Lorsque vous couvrez votre piscine, vous empêchez les feuilles mortes et autres débris de pénétrer dans l’eau.
Que se passe-t-il si vous ne parvenez pas à hiverner la piscine ?
Pour garder votre piscine en bon état pendant les mois d’automne et d’hiver, il est essentiel de mettre en place des procédures d’hivernage dès que la température commence à baisser. Ne pas le faire peut entraîner divers problèmes.
Les piscines enterrées et hors sol ont un revêtement qui sert de barrière de protection appelée liner. Ce liner protège le fond de la piscine de l’eau et ne se détériore pas. Des conditions de temps frais peuvent provoquer des brèches dans le revêtement, ce qui peut entraîner des dommages coûteux. Les tuyaux de la piscine risquent de geler et d’éclater si la température descend en dessous de zéro. Maintenir le bon débit d’eau dans votre piscine nécessite que vous vidiez continuellement l’eau à travers les tuyaux.