Vous devez avoir entendu le dicton séculaire que la maison d’un homme est son château. Nous pouvons lui donner un avatar contemporain puisque « la maison de chaque personne est son palais ». Vous conviendrez que c’est vrai. Nous voulons tous que notre maison soit aussi somptueuse qu’un palais, n’est-ce pas ?

Vient maintenant la partie pratique. La majorité d’entre nous n’ont tout simplement pas ce genre de budget de décoration intérieure. Alors, cela signifie-t-il que nous ne pouvons pas avoir des chambres élégantes et somptueuses ? Pas assez. De l’utilisation de miroirs au montage de rideaux personnalisés de luxe, voici nos meilleurs conseils pour vous aider à donner à votre décoration intérieure un aspect luxueux.

Chercher l’inspiration en ligne

La planification commence par l’inspiration. Pour donner à votre maison un look somptueux, cherchez l’inspiration dans des endroits qui sont déjà somptueux. Les hôtels où vous séjournez dans les magazines de décoration d’intérieur, les comptes Instagram des plus grands designers, les publications Pinterest, etc. Enregistrez des captures d’écran de ce que vous aimez. 

Voici des conseils utiles en vidéo :

Parcourez-les plusieurs fois pour voir ce que vous aimez et pouvez vous adapter et recréer chez vous. Un conseil cependant, vous ne pouvez pas inclure tout ce que vous aimez dans votre maison. Sélectionnez seulement quelques-unes des idées et laissez libre cours à votre créativité.

Ajouter des moulures et des éléments architecturaux

En plus d’être abordables, les moulures rehaussent instantanément la beauté d’un espace. N’oubliez pas que les moulures courbes se marient bien avec les styles de décoration traditionnels. Pour les espaces contemporains, optez pour des moulures épurées et épurées. 

Choisissez des moulures pour aller avec le reste de votre décor et votre pièce sera instantanément améliorée. Si vous pouvez aller plus loin, envisagez d’ajouter des détails architecturaux comme des panneaux de perles sur les murs, un panneau de briques apparentes sur le mur principal ou des fausses poutres apparentes au plafond. Ceux-ci ajoutent beaucoup de caractère à l’espace et lui donnent un soulèvement « chic » instantané.

Accrocher des rideaux

Les hauts plafonds sont remarquablement somptueux car ils donnent une impression d’espace. Vous ne pouvez évidemment pas modifier la hauteur des murs de votre maison, mais vous pouvez créer une illusion de hauteur de mur supplémentaire en accrochant vos rideaux bien plus haut que le bord supérieur de la fenêtre et en cascade jusqu’au sol. 

N’oubliez pas que les rideaux mi-longs qui s’arrêtent aux rebords de fenêtre ont l’air avares (les rideaux de café dans la cuisine sont la seule exception à cette règle). Ainsi, tout en décidant de la longueur de vos rideaux, il est conseillé de toujours utiliser des rideaux pleine longueur. Si l’espace au sol est suffisant, laissez les rideaux tomber sur le sol. Étendez également les tringles à rideaux sur le côté pour donner à la fenêtre un aspect encadré chaque fois que les rideaux sont écartés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.