L’inspection est l’un des aspects les plus importants de toute vente de maison. Ces hommes et ces femmes sont chargés de s’assurer que la maison est exempte de problèmes majeurs et répond aux exigences du gouvernement pour la vente. 

En tant que tel, chaque inspecteur dispose d’un large éventail d’outils qu’il utilise pour divers aspects du travail et s’il n’a pas les bons, il peut manquer quelque chose de crucial lors de l’inspection.

Les bases

Mis à part quelques outils spécialisés (discutés ci-dessous), il y a quelques choses que vous possédez probablement déjà. Cela comprend une échelle de qualité, un ruban à mesurer et une lampe de poche bien sûr, mais vous devriez également avoir des tournevis, un niveau et un miroir télescopique pour vous aider à voir dans tous les coins et recoins.

Voici une vidéo relatant ces faits :

Si vous n’en avez pas déjà un, procurez-vous également un couteau de poche de qualité. Vous serez peut-être surpris de la fréquence à laquelle il est utile.

Autres outils d’inspection

Même si les lois et les règles peuvent être très différentes selon que vous travaillez avec des agents immobiliers, il existe quelques outils que chaque inspecteur doit simplement avoir sous la main.

  • Ordinateur portable : bien qu’il ne soit pas nécessairement un outil indispensable, pour l’inspection de la maison, un ordinateur portable vous permettra de prendre des notes pour votre rapport au fur et à mesure, au lieu d’essayer de vous souvenir de tout plus tard.
  • Appareil photo : certains inspecteurs utilisent simplement leur téléphone pour les photos d’inspection, mais vous devriez vraiment investir dans un appareil photo de qualité pour vous aider à enregistrer avec précision l’état de la maison. Surtout si vous trouvez des dommages ou d’autres problèmes graves, car vous aurez besoin de photos de haute qualité pour la documentation.
  • Respirateur : vous allez ramper dans les greniers, les vides sanitaires et les sous-sols et un respirateur peut vous aider à vous protéger des dangers cachés. Vous devriez en porter un chaque fois que vous entrez dans une nouvelle zone de la maison jusqu’à ce que vous ayez eu l’occasion de vérifier la qualité de l’air avec un détecteur de gaz.
  • Détecteur de gaz : c’est l’un des outils les plus importants à avoir, car vous devez être complètement sûr qu’il n’y a pas de fuites dans la maison. Procurez-vous un détecteur multigaz portable qui recherche le CO, le H2S, l’O2 et la LIE.
  • Humidimètre : utilisé pour déterminer les niveaux d’humidité dans les cloisons sèches, la maçonnerie, le bois, etc. de la maison et s’il y a trop ou pas assez de liquide à l’intérieur. Cela peut aider à révéler des problèmes cachés avec des fuites, une mauvaise isolation et même de la pourriture sèche.
  • OHM/Voltage Multimeter : vous aide à vérifier la continuité du câblage et à vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes électriques dans la maison. 
  • Thermomètre à sonde : cet outil spécialisé aide à la partie inspection des systèmes de chauffage du processus, car il vous montrera la température de l’air correcte et vous aidera à déterminer si le système fonctionne effectivement correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.