C’est la période de l’année où les insectes et les bestioles commencent à envahir les maisons à la recherche de nourriture et d’un abri. Bien qu’il existe de nombreux produits antiparasitaires commerciaux disponibles, ils peuvent être coûteux et contenir des produits chimiques agressifs. Il existe un certain nombre de méthodes naturelles que vous pouvez utiliser pour lutter contre les parasites sans utiliser de produits chimiques agressifs.

Les mouches

Les mouches détestent l’odeur du basilic. Cultiver du basilic dans de petits pots dans une fenêtre de cuisine ensoleillée est non seulement joli, mais utile. Assurez-vous que les plantes sont cultivées dans un pot bien drainé et non dans un sol détrempé. Un sol détrempé autour de n’importe quelle plante d’intérieur peut attirer les moucherons.

Voici des conseils pour lutter contre les mouches :

Si vous n’avez pas d’endroit ensoleillé pour faire pousser du basilic, vous pouvez mettre les feuilles séchées dans une pochette en mousseline de coton unie. Frottez le sachet de temps en temps pour garder le parfum de basilic fort. Si vous avez des moucherons autour des plantes d’intérieur, vous pouvez mettre des feuilles de basilic séchées autour du sol.

Les araignées

Les araignées n’aiment pas les agrumes, la menthe poivrée ou le vinaigre. Mélangez de l’eau avec du jus de citron ou de lime non sucré. Utilisez-le pour essuyer vos comptoirs ou pulvériser vos rebords de fenêtres, vos portes et partout où les araignées pourraient trouver une entrée dans votre maison.

Vous pouvez faire un spray araignée au vinaigre de menthe poivrée. Mélanger dans un vaporisateur et agiter. Vaporisez sous les éviers, autour des portes et des fenêtres, des placards et partout où les araignées pourraient se cacher.

Aleurodes

Au jardin, ils peuvent faire de vrais dégâts sur les plantes potagères. Ils sont si petits qu’ils peuvent passer à travers n’importe quel type de maille. La meilleure façon de se débarrasser des aleurodes est d’utiliser du ruban adhésif jaune double face. Vous pouvez le trouver dans n’importe quel magasin de jardinage. Accrochez le ruban sur ou près de la plante infectée et il piégera les aleurodes.

Les coccinelles sont également un excellent moyen de les contrôler puisque les coccinelles sont un prédateur naturel des aleurodes. Vous pouvez acheter des coccinelles et les répandre dans tout le jardin.

Les limaces

Les limaces sont attirées par la bière et vous pouvez construire des pièges à limaces. Ce n’est pas l’alcool qui les attire, mais la levure. Vous pouvez utiliser de petits récipients comme une boîte de thon. 

Faites un petit trou dans le sol pour que la canette s’y adapte de manière à ce que l’ouverture soit au niveau du sol, puis remplissez-la à peu près à moitié avec de la bière. La limace sera attirée par la bière à la levure et tombera dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.