Une terrasse est un luxe sous-estimé lorsqu’il s’agit de rénovations domiciliaires. Beaucoup de gens ne réalisent pas leur polyvalence et leurs possibilités de conception. Vous pouvez utiliser votre terrasse pour vous détendre, organiser une fête, griller et dîner à l’extérieur. Le choix du design est probablement la partie la plus excitante de la construction de votre terrasse, juste après la fin.

Lorsque vous décidez du type de terrasse pour votre jardin, tenez compte de l’ambiance que vous voulez lui donner. Par exemple, voulez-vous que ce soit un lieu de paix, de divertissement ou les deux ? En outre, vous devez tenir compte des capacités de votre jardin, telles que la taille, le terrain et le climat.

Une conception enveloppante

Une terrasse enveloppante est populaire parce qu’elle est plus esthétique qu’un porche ordinaire. De plus, vous pouvez personnaliser chaque section et vous déplacer vers d’autres zones lorsque le soleil se déplace tout au long de la journée. 

Voici d’autres idées à considérer :

Cependant, avant de choisir une conception enveloppante, vous devez vérifier si tous les côtés de la maison sont exempts de barrages routiers potentiels, tels que des rochers et des arbres, car ceux-ci peuvent avoir besoin d’être enlevés au préalable.

Un aménagement multiniveau

Une terrasse à plusieurs niveaux est excellente pour les personnes ayant de grandes cours. Si votre cour est en pente, cela vous donne plus de convivialité et d’espace pour organiser des fêtes. Chaque niveau est souvent relié par des marches ou accessible par chaque étage de la maison, selon le style choisi. 

Les decks à plusieurs niveaux sont fantastiques car vous pouvez utiliser chaque section à des fins différentes. Par exemple, vous pouvez installer un bain à remous, un grill et une salle à manger extérieure. De nombreuses personnes optent également pour ce choix car elles peuvent masquer une partie de leur terrasse et laisser le reste ouvert.

Une terrasse attachée

Le type de terrasse le plus courant est la terrasse attachée. Son emplacement est explicite, car il est attaché à la maison. 

Il est favorable aux propriétaires car il est facilement accessible, augmente la superficie en pieds carrés et ajoute de la valeur à une maison. De plus, une terrasse attenante est une excellente alternative à un patio car elle est surélevée du sol et plus belle.

Le style détaché

Tout comme les terrasses attachées, l’emplacement est dans le nom. Les terrasses détachées, souvent appelées ponts insulaires, sont placés quelque part dans la cour, loin de la maison. Habituellement, un chemin est créé entre la maison et le pont pour un accès facile, en particulier dans les cours où le terrain n’est pas propice à la marche.

Vous préférerez peut-être une terrasse détachée si vous cherchez un endroit calme pour vous détendre à l’extérieur, loin du bruit de la maison. Certaines plantes, une petite fontaine et une chaise confortable peuvent transformer une terrasse isolée en une oasis apaisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.