L’utilisation d’une cafetière à piston n’est pas difficile du tout. C’est l’une des cafetières les plus simples à utiliser. Suivez simplement ces étapes simples et vous profiterez d’une tasse de café à piston en un rien de temps !

Il convient également de noter qu’une presse française cafeduchateau.net n’est pas seulement pour le café. Vous pouvez également l’utiliser pour faire du thé ou toute autre boisson qui nécessite un trempage.

Faire chauffer l’eau

La première chose que vous devez faire est de chauffer de l’eau. La température recommandée est d’environ 90 degrés, mais vous pouvez aller un peu plus haut ou plus bas si vous préférez. Alors comment chauffer son eau ? Eh bien, c’est à vous de décider. Vous pouvez utiliser une cuisinière, un four micro-ondes ou une bouilloire électrique.

Voici des conseils en vidéo :

Ajouter le marc de café

Il est maintenant temps d’ajouter le marc de café. Pour une seule tasse, utilisez environ deux cuillères à soupe de marc. Si vous faites plus d’une tasse, multipliez la quantité de mouture par le nombre de tasses que vous voulez faire.

Faut-il utiliser du café fraîchement moulu ? Ou du café prémoulu ? C’est à toi de voir. Certaines personnes pensent que l’utilisation de mouture fraîche produit une meilleure tasse de café, tandis que d’autres pensent que le café prémoulu est tout aussi bon.

Verser l’eau chaude

Une fois que l’eau a atteint la température désirée, versez-la dans la cafetière à piston. La quantité d’eau que vous utilisez dépend du nombre de tasses de café que vous souhaitez préparer. Pour une seule tasse, utilisez environ 200 ml d’eau.

Laisser le café infuser

Il est maintenant temps de laisser infuser le café. Placez le couvercle sur la cafetière à piston et laissez infuser pendant 3-4 minutes. Plus le café infuse longtemps, plus il sera fort.

Appuyer sur le piston

Une fois que le café a infusé pendant 3 à 4 minutes, il est temps d’appuyer sur le piston. Cela emprisonnera le marc au fond de la cafetière à piston et vous permettra de verser votre café.

Servir et déguster

Il est maintenant temps de verser votre café et d’en profiter ! Si vous voulez une tasse de café plus forte, laissez le café infuser plus longtemps. Et c’est tout ce qu’il y a à utiliser une presse française !

Suivre ces étapes est la meilleure façon d’assurer une bonne tasse de café de presse française. En utilisant un grain de qualité, du café fraîchement moulu et de l’eau en bouteille, vous pourrez créer une délicieuse tasse du meilleur café, parfaite à tout moment de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.