De nombreux matériaux isolants sont composés de plusieurs couches de feuilles d’aluminium. En fait, une barrière radiante basique peut fonctionner correctement avec une seule couche de feuille d’aluminium. L’aluminium, l’un des matériaux les plus légers, les plus robustes et les plus durables, est également un excellent isolant.

Sous sa forme de film, l’aluminium a des propriétés réfléchissantes, c’est-à-dire qu’il fonctionne comme un miroir et réfléchit l’énergie. Le film aluminium comme isolant peut aider à réduire les coûts de chauffage en raison de la diminution de pertes et de la consommation d’énergie. De plus, c’est un matériau respectueux de l’environnement et peut être utilisé pour des constructions durables. L’aluminium peut être recyclé avec une conservation à 100 % de ses propriétés et de sa qualité d’origine.

Une meilleure protection thermique

Le film d’aluminium est un bon isolant. En effet, il empêche le rayonnement thermique en réfléchissant la chaleur. Par rapport à l’aluminium, d’autres matériaux ne font que ralentir la vitesse à laquelle la chaleur circule d’une zone à l’autre, mais la feuille d’aluminium reflète la dissipation thermique et est donc souvent un meilleur isolant.

Film d’aluminium pour l’isolation

Étant donné que le film d’aluminium réfléchit la lumière, elle peut donc être utilisée pour l’isolation, en particulier dans les zones où une protection thermique est requise. Lorsqu’il est combiné avec d’autres matériaux, il peut également être utilisé dans des zones chauffées. D’autres matériaux comme le papier et le coton n’ont pas la réflectivité du film d’aluminium. Vous pourrez ainsi conserver la chaleur pendant plus longtemps.

L’ajout d’isolant est un moyen facile d’économiser sur les coûts d’énergie. Le film d’aluminium est un excellent isolant et, dans certains cas, a de meilleures performances que d’autres matériaux. Isoler une pièce avec du film d’aluminium en été peut aider à empêcher la lumière du soleil d’entrer et à réduire la température.

Le film d’aluminium pour l’isolation acoustique

Fournir un meilleur environnement de chauffage et de refroidissement est souvent la première chose qui traverse l’esprit lors du choix des isolants. Cependant, ce n’est pas souvent que les gens pensent à la protection acoustique. Pourtant, il est important d’avoir un meilleur isolant acoustique. C’est une qualité particulièrement importante dans les situations où le bruit est ou sera potentiellement un problème dans une structure isolée. Et lorsqu’il s’agit de fournir une protection acoustique, toutes les isolations ne sont pas créées de la même manière.

Alors, quels types d’isolation sont de meilleurs isolants acoustiques ? Le film d’aluminium pour l’isolation acoustique est l’un des meilleurs à cet égard, et il existe aussi de nombreux autres avantages associés à ce matériau. Les utilisateurs apprécient le fait que le film d’aluminium soit à la fois léger et facile à installer.

La capacité d’absorption et de rétention de ce matériau permet de capturer les bruits indésirables. Il permet en outre de réduire de 85 % les bruits. Même les environnements industriels peuvent bénéficier d’une isolation en film d’aluminium. Pour les bruits à haute fréquence, la masse superficielle légère de l’aluminium lui donne l’avantage sur l’acier. Une masse plus faible n’est cependant pas le seul argument de vente de l’aluminium en matière d’isolation phonique. En effet, son coût nettement inférieur est attrayant pour de nombreux clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.