Ne vous limitez pas aux carreaux de vinyle et de céramique traditionnels, tandis que le bois, le béton et même le verre sont magnifiques sous les pieds. Avec quelques mesures de protection supplémentaires et simples, il peut intensifier votre jeu de salle de bain. Les surfaces en bois garderont vos salles de bain confortables et chaleureuses.

Vous pouvez considérer le bois comme votre dernière option lors de la conception de votre salle de bain, car le bois et les sols humides ne vont pas bien. Mais si vous choisissez votre bois avec soin, il peut apporter un look élégant à votre salle de bain. De plus, ce sera un investissement rentable, et le bon bois créera une toile de fond homogène, sûre et durable.

Il vous donnera un aspect et une sensation d’intérieur alignés sur les normes de durabilité contemporaines et un aspect et une sensation exceptionnellement à jour. Si vous êtes encore étourdi, pensez aux bateaux ; ils étaient résistants aux intempéries et à la pourriture pendant des milliers d’années.

Opter pour un parquet contrecollé

Si vous optez pour un parquet en bois pour la salle de bain, n’utilisez pas de bois massif, car il se déformera rapidement en raison du taux d’humidité élevé. Au lieu de cela, la seule option sensée est le parquet contrecollé. Le parquet contrecollé est spécialement conçu pour être extrêmement stable et tolérant aux changements environnementaux et à une humidité élevée.

Voici une vidéo présentant cette solution :

Les usines fabriquent des lames de plancher d’ingénierie de haute qualité en utilisant des méthodes de pointe, ce qui les rend utiles dans une grande variété de situations. Ainsi, vous pouvez les installer au-dessus des systèmes de chauffage au sol et dans les salles de bains. De plus, il existe généralement deux types de finitions disponibles sur votre parquet pour la salle de bain : les huiles de cire dure et les laques.

Du moderne au look traditionnel

Le bois ajoute une grande saveur aux salles de bains modernes, tandis que dans les maisons historiques, essayez un parquet en bois tendre comme des planches de pin/stratifié. Dans la salle de bain, prolongez votre couloir dans cet espace pour un look coordonné et épuré. Assurez-vous toutefois de tapisser votre salle de bain de papier goudronné sous le sol.

Bien que le bois lui-même ne se déformera pas ou ne se fissurera pas, toute goutte à travers les planches peut affecter votre sous-plancher, surtout s’il est fait de matériaux plus anciens. Donc, la précaution et le soin seront grands ici pour éviter tout dommage. Pour un design intérieur contemporain de votre salle de bain, tapissez votre douche ou votre pièce d’eau de revêtement en teck.

Revêtement de cèdre

Utilisez des planches de cèdre pour créer un revêtement de cèdre ou un plafond voûté pour regarder les habitats boisés. Un intérieur en cèdre peut faire un travail incroyable pour donner à votre salle de bain l’apparence d’un sauna. De plus, des cloisons sèches résistantes à l’eau sont souvent placées sous un parement de bois, mais elles ne sont pas toujours nécessaires si vous utilisez du bois résineux de haute qualité.

Il est donc préférable de consulter les recommandations des fabricants pour plus d’informations si vous souhaitez l’essayer. Le cèdre retient bien l’humidité et lui donne un look rétro, ce qui en fait un excellent choix pour une maison moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.