Sauf si vous vivez à Paris, il est peu probable que vous visitiez la ville de si tôt, compte tenu de l’état actuel des restrictions de voyage et des horaires imprévisibles des voyages en avion.

Pour chacun d’entre nous qui voulons retourner dans l’une des destinations de voyage préférées, Paris peut désormais vous être présenté grâce à notre guide pour voyager à travers Paris dans le confort de votre foyer.

Décorer son espace pour créer un sentiment d’appartenance

Si vous souhaitez préparer une soirée parisienne dans le confort de votre foyer, vous devez d’abord créer un décor. Pour ce faire, nous vous recommandons toujours de parcourir les pages du Vogue français pour vous inspirer rapidement de la mode. Les Français ont utilisé des couleurs claires et neutres, des surfaces réfléchissantes, des miroirs et leur engagement à utiliser des matériaux naturels tels que le bois, le lin et le laiton dont nous nous inspirons fréquemment. Les finitions en plastique ou en acrylique ne sont pas courantes dans un luxueux appartement parisien.

Voici quelques idées déco qui peuvent vous inspirer :

Même une recherche rapide de « décor de Paris » révélera des tonnes d’idées géniales, en particulier pour les projets de bricolage afin de créer vos objets de décoration à partir de zéro. Par exemple, si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter un nouveau lustre en laiton, vous pouvez envisager d’en acheter un d’occasion dans un marché aux puces ou acheter et vendre et peindre la surface avec de la peinture en laiton de haute qualité.

S’entourer des rues de Paris

Une autre façon d’intégrer un peu de Paris dans le décor de votre maison est d’accrocher des cartes aux murs. Le fait que vous envisagez de décorer votre espace avec une touche française indique que Paris est un endroit qui revêt une importance particulière pour vous ; alors, pourquoi ne pas utiliser quelques cartes de cette magnifique ville pour vous rappeler l’un de vos endroits préférés et les souvenirs que vous avez créés lors de votre dernière visite ?

Essayez d’incorporer une impression de plan de la ville de Paris encadrée dans un mur de galerie ou de l’utiliser comme point focal dans un endroit bien en vue où elle sera visible tout au long de la journée pour attirer l’attention sur elle. Ce plan de la ville de Paris est disponible dans une variété de tailles. La combinaison de couleurs noir et blanc est une combinaison minimaliste qui fonctionnera dans n’importe quel environnement tout en conservant l’esthétique parisienne sophistiquée que nous connaissons et aimons tous.

Regarder un film qui se déroule à Paris

Pendant que nous parlons de Ratatouille, complétez votre soirée à Paris avec un tournage de film dans la ville lumière. Il existe une liste presque infinie d’options parmi lesquelles choisir, alors essayez de ne pas être trop submergé par le nombre d’options. Vous pouvez choisir un classique comme Sabrina, Charade ou Moulin Rouge comme destination.

D’un autre côté, si vous êtes d’humeur pour quelque chose d’artistique et d’aventureux, Amélie pourrait être le film pour vous. Alternativement, si votre famille vous accompagne lors de votre séjour, vous ne pouvez pas vous tromper avec une projection de Ratatouille. C’est l’un de ces films qui ne vieillissent jamais, peu importe combien de fois vous l’avez vu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.