Déménager seul ou avec des enfants, que ce soit à l’autre bout de la ville ou du pays, peut être toute une aventure. Si vous avez des enfants, cela peut être encore plus stressant et épuisant. Il est donc important de prendre le temps de préparer votre déménagement de toutes les manières possibles. La préparation est la clé pour déstresser le processus de déménagement et le rendre plus facile pour vos enfants et vous ! Apprenez-en plus avec ces conseils.

Ne pas avoir peur de demander de l’aide

Qu’il s’agisse d’aider les enfants ou d’aider à faire les bagages, il est essentiel d’avoir des amis et de la famille qui peuvent porter une partie de la charge. Pour la plupart des gens, demander de l’aide est très difficile à faire, mais vous devrez ravaler votre fierté et demander. Tout ce qu’ils peuvent dire, c’est non.

Voici des conseils en vidéo :

Si vous n’avez pas d’amis ou de famille à proximité, faire appel à une gardienne peut être une excellente idée lorsque vous faites vos bagages ou lorsque vous déménagez des cartons. La gardienne peut vous aider à les tenir à l’écart et à vous occuper d’autres choses. Une autre façon de vous faciliter la tâche est de faire appel à une entreprise de déménagement. Qu’ils vous aident à emballer ou à déplacer les cartons d’un point A à un point B, cela peut faire une grande différence dans votre niveau de stress.

Commencer de bonne heure

Vous pensez peut-être que vous pouvez emballer toute votre maison en quelques jours. Vous le pouvez probablement, mais pensez au temps qu’il vous faut pour sortir de la maison avec vos enfants. Multipliez cela par 1 000 et vous déménagez avec des enfants.

En commençant des semaines, voire des mois, avant de déménager, vous pouvez vous assurer d’être prêt et d’éliminer une partie du stress du processus. Utilisez votre garage pour ranger les cartons de déménagement ou envisagez de louer un conteneur de déménagement mobile que vous pouvez emballer puis emménager dans votre nouvelle résidence.

La nuit est le meilleur moment

En tant que parent, vous savez que la nuit est le meilleur moment pour faire tout ce à quoi vous ne voulez pas que vos enfants soient impliqués. Cela inclut très certainement le fait de ranger leur chambre.

En le faisant la nuit, pendant qu’ils sont à une soirée pyjama chez grand-mère ou qu’ils passent une heure spéciale pour un film / une heure de sommeil dans votre chambre, vous pouvez vous débarrasser de ce que vous voulez et emballer leurs jouets sans qu’ils soient frustrés. Une autre astuce consiste à apporter les jouets que vous donnez à Goodwill le soir également, afin que les enfants ne réclament rien.

Étiqueter les boîtes

Vous trouverez 100 façons différentes d’étiqueter vos boîtes en ligne, mais vous souhaitez utiliser celle qui vous convient le mieux. Code couleur en utilisant du ruban adhésif différent sur chacun. Écrivez la pièce de différentes couleurs sur la boîte.

Emballez le camion par pièce. Il existe de nombreuses façons d’organiser vos cartons pour faciliter le déballage dans les pièces, que vous le fassiez ou qu’une entreprise de déménagement le fasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.