Pour cet été c’est décidé, vous voulez de nouveaux meubles dans votre maison ! Faut l’avouer, après plusieurs années avec les mêmes mobiliers, l’on commence tous à ne plus apprécier la déco de notre intérieur. Et la période de confinement nous a encore plus convaincu à vouloir du changement dans notre intérieur. De même, les nouveautés en matière de meubles sur le marché nous poussent vraiment à miser sur une conversion !

Bien qu’il s’agisse d’un projet important et que vous devriez investir pour parer votre domicile d’équipements de qualité, tous les moyens sont bons pour réaliser quelques économies. Le covoiturage de colis s’avère être une solution pratique, pertinente et ultra-économique pour le transport de vos nouveaux meubles. Quid de cette nouvelle méthode de livraison inédite qui compte de multiples avantages ? Retour sur le fonctionnement et les avantages financiers qu’offre une telle solution pour les amateurs de déco.

Colis voiturage : livraison sur-mesure entre particuliers

Se référant au covoiturage classique, celui du colis garde les mêmes principes et fonctionnements. Le système est simple et est basé sur la confiance entre le messager et le destinataire. Pour ce faire, il sera utile de s’inscrire sur votre plateforme de covoiturage Cocolis, destiné au transport d’objet, et d’y déposer une annonce concernant le type d’équipement que vous souhaitez transborder en mentionnant le lieu auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer.

Le site de service de livraison collaboratif mettra en relation les annonceurs avec les particuliers (également membres) dont le trajet coïncide avec vos besoins en livraison. Les deux parties discuteront sur les modalités du transport (tarif, lieu de départ et d’arrivée, heure de récupération, méthode d’emballage, etc.) et réaliseront leur propre négociation au besoin.

Une fois d’accord sur les différentes modalités, ce sera le transporteur qui récupérera votre meuble chez l’expéditeur pour le ramener chez vous. Le tout avec une fiabilité grâce à Cocolis qui mise sur des assurances fiables pour vos envois ! Ainsi, que vous achetez vos meubles auprès d’un particulier ou réalisez votre achat en ligne, il est tout à fait possible de se faire livrer en toute assurance par un messager membre de Cocolis.

Des économies importantes pour une livraison assurée

Cocolis garantit à ses membres (transporteur et destinataire) une grande praticité et une fiabilité importante. Pour les transporteurs, la plateforme réalisera dès lors le colis acheminé, le paiement des frais de livraison par virement bancaire. Le montant transféré est garanti similaire au montant fixé avec l’expéditeur. D’un côté, les expéditeurs seront assurés d’avoir leurs articles en bon état et dans les temps prévus grâce à la collaboration de la plateforme avec une assurance reconnue.

Avec Cocolis, vous pourriez donc avoir vos meubles dans les meilleurs délais et surtout faire des économies ! D’ailleurs, aucuns frais en plus ne seront demandés pour cette assurance offerte. Les 2 parties n’auront qu’à départager les 15 % des frais de livraison, qui servira de commission pour la plateforme de mise en relation.

Simple, pratique et fiable, cette nouvelle méthode de cotransport est donc une solution à ne pas négliger pour un transbordement sans complexe de vos futurs meubles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.