Quand on est fou de déco et de design, tout doit être parfait. Il doit y avoir un thème unificateur dans tout ce que vous faites, les couleurs doivent correspondre ou se compléter, et tout est là pour un but. Vous aimez le design et vous êtes toujours désireux d’en savoir plus sur sa théorie et son artisanat. C’est pourquoi vous lisez ce blog en ce moment.

Mais avez-vous déjà pris le temps de réfléchir à la façon dont cela s’applique à votre blog ? Comme pour toute autre chose, les sites Web et les blogs nécessitent une conception, unifiée par une combinaison de thème et de fonction, pour plaire visuellement au public. Vous n’êtes peut-être pas une personne avertie en technologie et avez peut-être dû utiliser un modèle prédéfini pour lancer votre blog.

Mais, si vous voulez que votre blog se démarque et attire votre lectorat cible, vous devez réfléchir au même niveau de réflexion à la conception de votre blog que vous le faites pour votre salon ou vos chambres. Pour vous aider à le faire, considérez les trois idées suivantes pour embellir l’attrait de votre blog. Outre la conception, il faudra aussi penser au contenu. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter à ce sujet. En effet, il existe des services de rédaction qui peuvent vous aider.

Utilisez un jeu de couleurs qui vous reflète, vous et vos lecteurs

Tout le monde a des goûts différents, et en matière de design de maison, ce qui transforme une maison en chef-d’œuvre en ruinera une autre. Tout dépend de la conception de la maison, de la fonction d’une pièce et, plus important encore, de qui y habite.

Voici des conseils en vidéo :

Il en va de même pour votre blog de décoration intérieure. Si vous vous spécialisez dans la conception de chambres à coucher pour femmes, qui veulent se sentir en sécurité et à l’aise dans leur lit la nuit, vous n’allez pas utiliser de noirs ou de rouges durs, ou utiliser des motifs déchiquetés et chaotiques qui créent de la tension et de l’anxiété.

Écrivez comme vous parlez

Cela peut sembler évident, mais la façon dont vous écrivez sur votre blog peut ne pas refléter pleinement le type de personne que vous êtes. Dans certains cas, par exemple lorsque vous devez communiquer de nombreuses données techniques concrètes, c’est tout à fait correct.

Mais rappelez-vous : votre blog est une extension de qui vous êtes, et vos lecteurs viennent non seulement pour les informations que vous leur donnez, mais parce qu’ils apprécient qui vous êtes. Les gens ont tendance à écrire différemment de ce qu’ils parlent. Il y a quelque chose dans l’écrit qui a tendance à nous faire graviter vers un style plus formel, où nous utilisons des mots et des phrases que nous n’utiliserions jamais dans une conversation.

Pensez à vos lecteurs

Il n’y a rien de plus frustrant qu’un blog où l’on ne trouve pas ce que l’on cherche ! Qu’il s’agisse de l’absence d’une fonction de recherche, d’une longue file de messages enchaînés au hasard ou de l’absence de boutons d’en-tête sur lesquels je peux cliquer pour plonger dans un sujet particulier, rien ne décourage les lecteurs d’essayer un blog car ils doivent travailler dur pour trouver des informations.

Au fur et à mesure que votre blog grandit, vous avez écrit de plus en plus de messages, créant un arriéré de contenu de qualité que vos lecteurs ont dévoré au fil des mois et des années.

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