Lorsque vous entendez l’expression « moderniser votre intérieur », pensez-vous à une rénovation coûteuse de haut en bas ? Si vous le faites, c’est compréhensible. La plupart d’entre nous sont habitués à la téléréalité Maison à vendre, où chaque relooking de la maison est extrême.

Mais c’est loin d’être la seule façon de le faire. Il existe de nombreuses options plus simples pour rafraîchir votre maison. Vous n’avez peut-être pas le temps de coller sur du papier peint italien vintage, mais qu’en est-il du papier peint facile à peler et coller ? Peut-être qu’une cure de désintoxication complète de la cuisine n’est pas dans votre budget, mais qu’en est-il de certains appareils mis à niveau ou d’un meilleur matériel ?

Nettoyage en profondeur

La mise à niveau la plus rapide et la plus simple ne nécessite que quelques produits de nettoyage et une bonne cuillerée d’huile de coude. S’il y a longtemps que votre maison n’a pas été nettoyée en profondeur, c’est le moment idéal pour le faire. Vous serez étonné de voir à quel point tout a l’air plus frais et plus récent lorsqu’il est correctement nettoyé.

Quels sont les éléments essentiels du nettoyage en profondeur de la maison ? La plupart comprendront au moins les éléments suivants :

  • Balayer et nettoyer les planchers
  • Nettoyage des carreaux de salle de bain et de cuisine
  • Essuyer les fenêtres et passer l’aspirateur sur les appuis de fenêtre
  • Nettoyer les gros appareils électroménagers comme le four et le réfrigérateur
  • Douche à récurer et assainir, toilettes et lavabo de la salle de bain
  • Polissage et dépoussiérage des meubles
  • Désencombrer les zones de stockage et jeter ou donner l’excédent de choses

Peindre les murs

Peindre vos murs intérieurs est relativement rapide et peu coûteux, et cela peut même être, osons-le dire, assez amusant. C’est aussi extrêmement important pour créer l’ambiance d’une pièce. Ainsi, que vous recherchiez un changement esthétique majeur ou une petite modification, une nouvelle couche de peinture peut fournir les outils dynamiques dont vous avez besoin.

Voici des conseils pour bien hamorniser son intérieur :

Le moment idéal pour peindre est le bon moment lorsque vous emménagez, vous n’avez donc pas à vous demander quoi faire avec vos meubles. Par conséquent, réfléchissez bien à cette option si vous souhaitez passer à un nouvel emplacement. Mais la peinture peut aussi être un moyen fantastique de changer l’ambiance dans une pièce qui a besoin d’être rafraîchie, alors ne l’excluez pas même si cela pourrait nécessiter un réaménagement domestique.

Application du papier peint

Le papier peint peut donner à vos murs une dimension et un dynamisme uniques qui amènent les choses à un niveau différent par rapport à un travail de peinture. Si vous êtes à la recherche de quelque chose d’un peu plus sophistiqué pour vos murs, le papier peint est une passerelle vers un monde massivement élargi d’ambiances et de décors.

Bien sûr, le processus d’application de la colle et des panneaux de papier peint n’est pas le préféré de la plupart des gens. Voici une astuce sous-estimée : peler et coller du papier peint. C’est fou à quel point le papier peint à peler et coller est plus facile à utiliser que le papier peint normal, et cela dure généralement quelques minutes. Si vous aimez l’apparence du papier peint, mais que vous n’avez pas le temps de tout ce qui va avec, peler et coller est une excellente option.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *