Tout propriétaire le sait, équiper son logement des éléments qui permettront de réchauffer l’intérieur au mieux est inévitable. Cette initiative permettra au possesseur du bien de respecter les nouvelles règlementations en vigueur en matière de chauffage, mais surtout de proposer une bonne température à l’espace de vie pour le confort des résidents. Et pour s’assurer que tout soit prêt pour la saison hivernale qui approche, prendre les dispositions requises à l’avance ne vous apportera que son lot d’avantages.

Le panneau rayonnant est un équipement qui mérite amplement d’être considéré. Proposant une multitude d’avantages, une telle installation vous garantit un lieu de vie parfaitement chauffé. On vous en dit plus à travers ce guide.

Un équipement innovant et performant

Au XXIe siècle, la nouvelle génération de radiateurs électriques prend le relai et garantit un chauffage à la hauteur de toutes les exigences. Combinant deux actions bien distinctes (convections et rayonnements électromagnétiques) pour offrir une chaleur satisfaisante à une pièce donnée, le panneau rayonnant est aujourd’hui l’équipement de référence pour ses bonnes performances.

Son efficacité se traduit par une production de chaleur émanant d’une plaque faite en carbone ou en alliage métallique. Cette dernière est chauffée par une résistance électrique et diffuse des rayons infrarouges sur une distance conséquente. Cet ensemble de configurations permet donc à un panneau rayonnant de proposer une chaleur optimale, même sur des pièces à grande superficie.

Des modèles en adéquation à des besoins variés

Offrant un réglage au 1/10e de degré, il est possible de trouver des modèles de panneaux rayonnants intégrant une régulation numérique. Ces derniers sont munis d’éléments chauffants qui sont en aluminium et jouissent d’une grande superficie. Il est bon de noter que la puissance du matériel à privilégier sera à définir en fonction de la superficie de votre espace de vie.

Pour ce faire, demander les conseils d’un professionnel, à l’image d’Atlantic, pour déterminer le modèle qui convient à la configuration de votre pièce sera amplement important. Un tel expert vous recommandera également l’emplacement idéal à privilégier. Faisant partie des références sur le marché en matière de chauffage, Atlantic propose des solutions de confort thermique à la pointe de l’innovation. Sur le marché depuis 50 ans, cette marque française se dote d’une équipe qualifiée pour accompagner ceux qui souhaitent trouver un bon équipement de chauffage à concrétiser leur projet.  

En se faisant épauler par un tel spécialiste, vous êtes donc garanti de disposer d’une solution de chauffage personnalisée.

Les avantages du panneau rayonnant

Outre le fait qu’il adopte 2 technologies pour offrir un chauffage performant, un radiateur nouvelle génération se dote également d’autres avantages non négligeables à savoir :

  • Un chauffage économique : grâce à sa haute performance et sa capacité à chauffer rapidement une pièce, utiliser le panneau rayonnant vous permettra de faire des économies importantes en énergie. Selon les expériences, un tel équipement permet de chauffer une pièce de 20 min 3 s pour moins de 1 euro par jour.
  • Simple à mettre en place : se fixant directement au mur, le panneau rayonnant ne chauffe que sa face avant. Ainsi, il n’est pas nécessaire de l’isoler intégralement.
  • Moins cher : largement moins coûteux par rapport aux autres solutions thermiques. Cette option octroie donc un très bon rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.