La plupart des couloirs sont juste fonctionnels. Je vous propose plusieurs astuces pour les rendre plus beaux afin de susciter l’admiration.

Un côté attractif dans le couloir

Comme le couloir est un lieu de passage très fréquenté, optez pour les jeux de miroirs. Les tableaux pêle-mêle ne doivent pas être oubliés ainsi que les sources lumineuses.

Ne manquez pas les patères murales design si le couloir donne directement sur l’entrée. Pour un miroir unique, un grand modèle est préférable.

Il est possible de mettre en place un miroir baroque, ou un miroir style industriel façon verrière. Il faut tenter également le mur de miroirs très tendance en accrochant plusieurs miroirs de diverses tailles.

Les astuces pour élargir visuellement le couloir

Pour procurer plus de volume, le papier peint à fines rayures horizontales constitue une option. Il propose un rendu efficace pour pousser les murs.

Pour les teintes murales, il convient d’appliquer un bleu glacier au plafond pour fournir plus de hauteur. Les murs des côtés bénéficient de plus d’espaces peintes avec des couleurs claires.

Le sol peut accueillir un tapis ou un revêtement de sol pour une allonge visuelle. Ces tapis sont disponibles dans des coloris clairs.

Les idées à retenir pour un couloir vaste

Pour les propriétaires de couloirs larges et lumineux, il faut laisser place à davantage de fantaisie. Les murs doivent accueillir des couleurs acidulées comme le jaune ou l’orange.

Il faut susciter le contraste avec l’ensemble des pièces sans créer de différences fondamentales. L’essentiel est de faire du couloir un reflet du reste de la déco du foyer.

Les rangements adaptés dans le couloir

Si le couloir fait 1,50 à 2 m de large, il peut abriter une bibliothèque, une armoire voire un dressing. Il faut préférer des portes coulissantes et des meubles qui fournissent plus d’espace.

Pour un couloir étroit, il faut prioriser les rangements en hauteur. Les étagères et les placards en hauteur peuvent accueillir des affaires hors saison.

Il est possible d’installer une tablette rabattable ou angulaire. Pourquoi pas un coin bureau avec une étagère consacrée aux livres ou des bibelots.

Un côté bibliothèque est possible avec la mise en place d’étagères hautes et larges. Elles peuvent rassembler les livres.

Un bel espace artistique

Un couloir peut devenir un joli espace artistique. Il peut afficher les photos familiales, de beaux clichés.

Les impressions sur toiles XXL sont permises ainsi que les photos rétro si tendance. Il faut aussi penser aux affiches.

La décoration peut être revisitée à loisir. Dénichez d’autres idées déco en cliquant sur ceci.  

Crédit Photo : unehirondelledanslestiroirs.fr & jeunesarchi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *