Très tendance les fleurs séchées sous cloche sont devenues l’évènement déco qui compte. Je vous livre quelques infos.

La tendance déco majeure de 2020
Tous les magazines féminins et les intérieurs branchés ne parlent que de ce phénomène. Les fleurs séchées sous cloche font penser à la Belle et la Bête de Walt Disney et son côté romantique.
Certains nostalgiques se rappellent le globe de la mariée de la cérémonie nuptiale. En 2020, le but est purement décoratif et les variantes sont multiples.
Des cloches champêtres et bucoliques peuvent orner un salon classique. Le côté flashy et moderne va coller à un style plus geek, plus décalé.
La version minimaliste et épurée convient davantage à l’intérieur design.
Les fleurs séchés sous cloche en DiY
Il faut se munir de fleurs séchées, d’une cloche en verre, d’une ½ boule de mousse florale, d’une paire de ciseaux. Il faut mettre la ½ boule de mousse florale au centre du socle de la cloche, avec la partie bombée en haut.
A l’aide d’un pistolet à colle, il faut fixer cet élément. Il faut percer des trous pour accueillir les tiges des fleurs séchées.
Il suffit de faire appel à une aiguille, un cure-dent ou un pique à brochette. Contrôler la hauteur sous cloche avant de disposer les fleurs.
Il est possible de personnaliser la composition florale à l’aide de plumes, de paillettes, de figurines, des pommes de pin, entre autres. La cloche peut aussi provenir d’un objet détourné comme un bocal retourné, un aquarium à l’envers ou un simple verre, voire un gros vase.
Les fleurs séchées à privilégier
Il convient d’opter pour des variétés qui résistent bien au séchage et faciles à manipuler. Les champêtres sont les plus prisés.
Il faut inclure le blé, l’avoine, les chardons. Il ne faut pas omettre l’eucalyptus, les pavots, la nigelle, la lavande, la gypsophile, les rosettes, etc.
N’hésitez pas à lire les magazines et à consulter les tutoriels pour trouver différentes inspirations. Comme la mise sous cloche d’objets est aussi une forme de loisir, demandez la participation des enfants afin de les initier à une activité ludique et simple à exécuter.
Surveillez-les de près pour éviter les incidents liés aux piqûres.
Les autres idées à creuser
Mis à part les fleurs de la nature, il est possible d’élaborer des créations originales. Pensez à la conception de fleurs en tissus.
Ils peuvent être fabriqués avec du lurex, des rubans en satin, du velours, de la feutrine, des perles de toutes les couleurs. Pensez à la fleur tout en métal avec des restes de feuille cuivrée, dorée, argentée des fêtes de fin d’année.
Prenez d’autres sources d’inspiration en consultant ceci.
Crédit Photo : montecarlofleurs.fr & pinterest.fr

D’abord agent immo puis commercial en peinture, j’ai travaillé dans beaucoup de secteurs connexes à la Déco et à la maison mais ce que je préfère, mon péché mignon, c’est l’extérieur. Rien de mieux qu’un bel extérieur pour égayer une journée. Je m’attarderais à vous donner tous les petits trucs et astuves pour vous accompagner dans tout vos projets habitat, quelqu’il soit 😉