Dans la salle de bains, la vasque à poser est devenue une option très prisée. Je vous propose de connaître les atouts de ce type de sanitaire.

Le côté design de la vasque

La vasque à poser est avant tout design. Elle est disponible en pierre pour un côté joliment rustique.

La vasque en verre apporte davantage de modernité. Quant au modèle en céramique, il apporte un côté intemporel.

Les formes peuvent être rondes, ovales, carrées, rectangles ou oblongues. En outre, le style peut être plutôt brut ou ultra-luxe.

Le prix de la vasque dépend du matériau, de la forme. Les autres variantes vont du noir au blanc, du marbre au béton, en acrylique ou en inox.

Sa pose est effectuée sur le meuble sous-vasque et elle diffère des vasques encastrées.

Le gain de place obtenu avec la vasque à poser

La place est beaucoup plus vaste avec la présence de la vasque à poser. En effet, sa pose en hauteur ne prend pas toute la place, à l’intérieur du meuble sous vasque du côté de la partie encastrée.

Seule la tuyauterie est concernée. La partie encastrée demeure extérieure.

Il convient d’adapter la hauteur du meuble afin que la vasque demeure ergonomique en respectant la hauteur des coudes. La hauteur varie entre 10 à 20 cm pour le meuble.

Une installation plus pratique

Plutôt facile à installer, la vasque à poser est à mettre  sur tout type de meuble. Un simple trou est suffisant pour le passage des tuyaux.

Il faut juste poser la vasque et effectuer le raccord nécessaire à l’évacuation. La pose d’un joint de silicone autour du socle est parfois recommandée pour étanchéifier le plan, s’il y a des projections.

La mise en place de la robinetterie

Selon les modèles, il est possible de disposer d’une plaque destinée à la robinetterie. Les modèles non pourvus de ce type de plaque nécessitent une rehausse pour parvenir à la hauteur correspondante.

Le plan du meuble doit accueillir un trou percé ou installé à même le mur. Cette dernière possibilité demande quelques travaux de maçonnerie.

Un élément facile d’entretien

Une vasque à poser est d’un entretien facile et pratique. Comme son installation est à même la tablette, le nettoyage est possible sur la face extérieure et la face intérieure.

Une éponge mouillée et un chiffon suffisent à nettoyer la vasque à poser. Il faut parer l’élément avec des jolis accessoires comme le porte-savon, le porte-serviettes, le porte-gobelet, et de beaux miroirs qui contribuent à donner de l’espace à l’ensemble.

Crédit Photo : pointp.fr & linternaute.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *