Pour faire la différence dans votre intérieur, faites appel au motif quadrillage. Je vous propose de découvrir cette idée déco à la sauce scandinave.

La tendance quadrillage au niveau des accessoires

Même si les plaids à carreaux demeurent des classiques, ils sont néanmoins très attirants pour fournir une déco cocooning pleine de chaleur. Pour des coussins à carreaux, il faut conjuguer les motifs, les teintes ainsi que les matières.

Le salon accueille agréablement un tapis à carreaux. Selon les goûts, le tapis peut être de plusieurs formes avec des petits carreaux, d’immenses quadrillés avec des coloris plutôt raffinés ou flashy.

Quant aux rideaux tout en carreaux, le côté chalet est garanti avec des coloris tout en contraste comme le violet et le vert ou le rose associé au bleu nuit.

Les autres pièces à décorer en quadrillage

Dans une chambre, ajoutez des draps et des parures avec des motifs quadrillés notamment dans les chambres d’ados. Dans la cuisine ou la salle à manger, une nappe à carreaux est une option au quotidien.

C’est également le cas d’une jolie nappe damassée et quadrillée toute blanche lors des occasions comme les réceptions ou les anniversaires. Il n’est pas interdit de se procurer des assiettes, des plats et des bols avec de jolis motifs à carreaux tout pimpants.

Cela peut inclure le bleu et le blanc, le motif vichy, entre autres.

Les astuces déco quadrillage à explorer

Si vous aimez afficher des pêle-mêle au mur, pensez à en choisir un tout en métal. Pratique et décoratif, il permet d’apposer plusieurs clichés.

Avec un motif de fond tout en carreaux, il est également permis de mettre un calendrier, la liste des bonnes résolutions, etc. Par ailleurs, un pan de mur tout en quadrillé propose un ton original.

Les motifs géométriques apportent un côté à la fois et dynamique tout en personnalisant une déco intérieure. Ne manquez pas les meubles en rotin ou en chêne.

Les fils de rotin twistés apportent un quadrillage différent tout en irrégularité. Le côté naturel des matières apportent un jeu d’ombres du plus bel effet.

Le quadrillage associé à l’éclairage

Les suspensions peuvent aussi inclure le quadrillage. Cela porte sur les lampes à poser entièrement conçus dans de la matière naturelle.

Cela peut adopter un côté ethnique chic. Les suspensions en carreaux transparents sont une alternative très appréciés pour apporter des effets lumineux colorés dans toute pièce comme une cuisine, un séjour ou la salle de bains.

Crédit Photo : .joliplace.com & clemaroundthecorner.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *