Pour apporter harmonie, apaisement et détente au jardin, adoptez le jardin bucolique. Je vous livre quelques idées pour réussir ce type de déco extérieure.

Les indispensables du jardin bucolique

Un banc représente par excellence ce type de jardin. Il faut l’installer dans un lieu calme, plutôt ombragé ou sous un arbre.

Le banc doit être disposé en léger retrait avec un espace spécifique. En outre, la balancelle constitue un bon compromis.

Elle procure un charme suranné. Le choix est vaste avec des modèles en suspension ou doté de pieds.

Il est possible de choisir également de jolis fauteuils suspendus.

La présence de l’eau dans le jardin bucolique

La détente est optimisée par le bruit léger de l’eau. Il suffit de faire appel à un bassin

Le bassin peut être enterré ou hors sol. Il peut accueillir des poissons rouges ainsi que de magnifiques carpes koï pour davantage de vie.

Par ailleurs, la fontaine est également un abreuvoir pour les oiseaux et une belle ambiance romantique. Il est conseillé d’installer un nichoir contre un mur ou dans une haie de manière discrète.

Le nichoir peut abriter à proximité une mangeoire notamment pour affronter la saison hivernale. Les oiseaux sont une véritable attraction du jardin bucolique.

Les objets propres au jardin bucolique

Ne manquez pas d’ajouter un salon de jardin pour bénéficier des moments estivaux. Il est préférable de choisir des matériaux rappelant la nature tels que le bois ou les matières tressées.

N’oubliez pas les accessoires comme les coussins de plusieurs coloris et confortables. Il est possible de mettre en place de jolies statuettes d’animaux pour plus de joie et de gaieté.

Ces statuettes peuvent représenter des animaux de la forêt, des animaux familiers pour procurer davantage d’animation. Les plantes peuvent profiter des caches pots à effets, comme ceux qui font penser à la dentelle, la laine tricotée, le macramé et autres touches artisanales.

Les tons choisis doivent être neutres pour davantage d’authenticité comme le beige, le kaki ou le gris.

Les matières et les couleurs à prioriser

La pose de lanternes est une bonne idée. Les lanternes peuvent être en métal ou en bois pour apporter de la convivialité.

Le côté brocante est illustré par la présence de zinc ou de fer forgé. Les couleurs dominantes incluent le marron couleur terre, le vert aux multiples nuances.

Ne lésinez pas sur les nombreuses variétés de fleurs pour plus de senteur et le plaisir des yeux. Enfin, un kiosque de jardin permet de manger côté jardin en famille ou entre amis.

Crédits photo : topmusic.fr, lavoixdunord.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *