Contrairement aux autres catégories de douche, la cabine de douche procure un usage différent. Je vous présente les différents types proposés sur le marché.

L’essentiel sur la cabine de douche

Il est courant d’opter entre une cabine de douche intégrale ou une cabine de douche en kit. La cabine de douche intégrale est prête à poser.

Disponible en un bloc unique, son installation requiert le concours d’un plombier. Il va relier la bonde et les arrivées d’eau.

Quant à la cabine de douche en kit, elle comprend plusieurs éléments à assembler comme le bac receveur de douche et la structure des portes. Une paroi peut s’avérer nécessaire si les murs sont perméables.

Personnalisable, la cabine de douche en kit demande plus de temps pour l’installation. Pour plus de détails, rendez-vous ici.

Les formes spécifiques des cabines de douche

La sélection de la cabine de douche est liée à l’espace disponible et la configuration de la pièce d’eau. La cabine d’angle existe en angle droit ou avec une fermeture arrondie.

La cabine de douche cylindrique nécessite une application contre un mur. Il faut faire coïncider la mise en place de la cabine de douche avec la présence des arrivées d’eau et de l’évacuation.

Les salles de bains de petite taille peuvent accueillir des cabines de douches ultra-compactes et des cabines pour 2 personnes.

Le choix des portes de cabine de douche

Les portes doivent être achetées en considérant la place disponible ainsi que le mode et le sens du dispositif d’ouverture. Par ailleurs, il convient de déterminer le matériau convenable.

Si le verre est plutôt lourd et onéreux, l’acrylique est léger et bon marché. Toutefois, il affiche un nettoyage plus compliqué et une durabilité moindre.

Le marché dispose de portes de douche pivotantes, à l’instar des portes traditionnelles. Les portes de douche battantes requièrent un espace de dégagement plus vaste.

Quant à la porte de douche coulissante, elle intègre une paroi en plusieurs parties coulissantes afin de générer une ouverture. Leur nettoyage s’avère fastidieux.

Les portes de douches pliantes ou en accordéon sont réservées aux petites cabines.

Les options possibles de la cabine de douche

Hormis les multiples dimensions, la cabine de douche inclut plusieurs coloris comme le blanc, le noir, le gris aluminium etc. Certaines cabines ont droit à un design ultra original.

D’autres accueillent un sauna. Il est possible de profiter d’une cabine de douche pourvue d’une robinetterie à travers le mitigeur classique ou le mitigeur thermostatique, pour plus de précision concernant la température et le débit.

La version luxe intègre des éléments hydro-masseurs, une sono, une luminothérapie. Retrouvez de nombreux modèles en joignant cette adresse.

Crédits photo : technoconseilsbaindouche.com, sanitaire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *