Êtes-vous propriétaire d’un chien de compagnie ? En tant que propriétaire de chien responsable, vous devez savoir que votre maison est aussi la maison de votre toutou. Cela n’inclut pas votre maison principale seule. De plus, les chiens considèrent les zones immédiates à l’extérieur de votre porche, telles que la cour arrière, la cour avant… comme leur maison.

Pourquoi installer une clôture ?

A l’intérieur, vos compagnons canins bénéficient d’une relative protection grâce à la structure de votre maison. Malheureusement, c’est une toute autre histoire à l’extérieur.

Voici des conseils en vidéo :

Comme mentionné précédemment, les espaces extérieurs immédiats sont également des espaces que votre animal considère comme sa maison. Votre pelouse est l’endroit où ils peuvent jouer avec vous ou vos enfants pour dépenser leur énergie. D’autre part, votre chien peut faire son petit pot dans le coin le plus éloigné de votre jardin.

Imaginez si le périmètre de votre propriété n’a pas de clôture de protection. Votre pauvre chien peut s’égarer et se perdre. De plus, si votre animal est généralement sans laisse et n’aime pas beaucoup voir des étrangers, il peut attaquer les passants sans provocation. Si vous vivez dans une zone rurale, des prédateurs comme les cayotes peuvent s’infiltrer dans votre propriété et agresser votre compagnon à fourrure.

Choisir le bon type de clôture

Lorsque vous décidez d’installer une clôture pour votre propriété, vous devez vous assurer d’obtenir la meilleure pour votre chien. Cela garantira que vous leur offrez la meilleure protection tout en tenant compte de votre attrait extérieur.

Puisque votre clôture serait pour vos chiens, il est essentiel que vous considériez leurs besoins et leur personnalité. Si votre chien grimpe en hauteur, vous devrez acheter une clôture plus haute pour l’empêcher de sauter par-dessus. En attendant, si votre chien est de petite taille, installez une clôture avec des écarts de quelques centimètres, ou optez pour un matériau solide. Cela devrait aider à garder votre chien dans les limites de votre propriété immédiate.

Avant de travailler avec une entreprise d’installation de clôtures dans votre communauté, vous devez choisir le bon type de clôture pour votre chien. Il existe de nombreuses options disponibles parmi lesquelles vous pouvez choisir. La clôture à mailles losangées est l’une des clôtures pour chiens les plus abordables et les plus populaires. Ce matériau utilise un poteau métallique que vous espacez uniformément autour de votre propriété et installez un treillis métallique épais pour barricader. Bien que cela puisse sembler trop simple, une clôture à mailles losangées peut aider à garder chaque taille de chien contenue dans une zone spécifique.

Une clôture en bois massif sera un excellent choix si vous recherchez la sécurité et l’intimité. Cela utilise des planches en ardoise complètes qui couvrent la hauteur souhaitée, généralement autour de six pieds de haut. Les clôtures en bois massif peuvent empêcher vos chiens de voir ce qui se trouve à l’extérieur, et il en va de même pour ceux de l’autre côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *