Bénéficiant d’une situation privilégiée au cœur du sud ensoleillé de la France, l’Aix-en-Provence attire les visiteurs par sa beauté et son charme simple. Cette région est souvent assimilée à un petit Paris. Comme les parties les plus anciennes de la capitale française, elle n’a pas beaucoup changé au cours des siècles, avec sa cathédrale, ses fontaines, ses beaux hôtels et ses marchés provençaux.

Il n’est donc pas surprenant que la plupart des Français décident de s’y installer. Le marché immobilier se développe dans cette région et de nombreux investisseurs cherchent des biens à acquérir. Et les appartements sont les plus prisés, notamment à Marseille. Heureusement, des professionnels comme Cogedim peuvent vous aider à trouver le bien adapté à vos besoins.

Le marché immobilier se porte bien à Aix-en-Provence

Selon les derniers chiffres, le prix du m2 d’un appartement a connu une hausse de 7,3 % sur un an. Aujourd’hui, le prix moyen du m2 d’un appartement s’élève à 5 444 euros. Les prix peuvent aller de 3 400 euros jusqu’à plus de 7 000 euros. Depuis le début de 2021, les prix de vente ont connu une hausse mensuelle. Cette hausse s’explique surtout par les effets des mesures de confinement. Les gens ont cherché à vivre dans un cadre beaucoup plus propice au bien-être. Ainsi, ils aspiraient à des biens plus attrayants au bord de la mer. L’immobilier neuf aix en provence est aussi très attrayant.

D’ailleurs, nous avons constaté un exode des Parisiens vers cette région au courant de 2021. Si les maisons sont les biens les plus recherchées, les appartements ne sont pas en reste. Par ailleurs, la plupart des investisseurs se tournent vers des biens avec un extérieur plus spacieux.

Une région très attrayante

Autrefois, l’abondance de l’eau attirait les riches qui, à leur tour, employaient les meilleurs architectes pour construire des résidences splendides dans le Quartier Mazarin. La renommée de cette région est connue tant au niveau national qu’international en raison de son histoire, sa culture et son art. Le marché immobilier se développe à un rythme effréné en Aix-en-Provence. D’ailleurs, cette ville est aujourd’hui considérée comme la capitale de la Provence verte.

Les appartements sont des biens très prisés dans cette région, notamment pour les étudiants. Dans certains quartiers, cependant, les grands appartements sont beaucoup plus chers.

Les appartements sont très prisés dans le centre d’Aix-en-Provence

Bordé de ses majestueux platanes, autour du célèbre Cours Mirabeau, il y a de nombreux appartements neufs et des immeubles qui offrent des vues imprenables sur la montagne Sainte-Victoire. Le quartier Mazarin est surtout connu pour la bourgeoisie d’Aix et des Parisiens. Vous pouvez aussi y découvrir des hôtels luxueux. En regardant sur ce blog maison et immobilier, vous pouvez mieux comprendre pourquoi l’Aix-en-Provence est si populaire auprès des Français.

Si vous cherchez des appartements plus abordables, le mieux serait de se diriger vers le quartier de La Torse. Vous pouvez en outre y trouver les meilleures écoles de la région. Les actifs sont par ailleurs attirés par Luynes, Les Milles, Saint-Mitre et Le Pigonnet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.