Votre arrière-cour doit être davantage une escapade attrayante et un endroit serein pour se détendre, se détendre et se divertir. Des fontaines apaisantes aux meubles romantiques et aux cheminées de jardin, vous pouvez toujours trouver des idées de jardin exceptionnelles pour inspirer votre prochain projet. Dans cet article, nous partageons les façons remarquables de vous aider à créer un jardin plus relaxant.

Créer une nuance

L’installation d’un belvédère est l’un des meilleurs moyens d’ajouter de l’ombre à votre jardin tout en ajoutant des sièges supplémentaires et de la détente. Un belvédère est un endroit idéal pour profiter des garden-parties estivales par temps chaud ou se détendre lorsqu’il pleut.

Voici quelques idées de décoration de jardin :

Vous pouvez les trouver dans toutes les formes et tailles, et ils sont disponibles dans une variété de matériaux, y compris le bois, le métal et le vinyle. D’autres façons de créer de l’ombre dans votre jardin incluent l’utilisation de parapluies, de pergolas, d’auvents, d’arbres et de vignes poussant sur des tonnelles ou des toits suspendus.

Désencombrer

Une cour encombrée de trop de structures extérieures, de meubles de patio et d’autres objets peut sembler chaotique. En fait, vous pourriez le trouver peu accueillant, ce qui vous éloignera. 

Dégagez tout le désordre, donnez l’équipement de jeu dont vos enfants n’ont plus besoin et taillez les branches d’arbres et les haies envahies. Vous pouvez recycler ou vous débarrasser de tous les accessoires ou meubles cassés ou trouver un endroit pour les ranger.

Inclure une pièce d’eau

Une piscine privée est une pièce d’eau parfaite pour votre jardin car elle vous permet de faire de l’exercice et de vous rafraîchir dans l’intimité de votre jardin. Si votre espace et votre budget ne le permettent pas, vous pouvez trouver un moyen de créer une petite pièce d’eau avec un effet apaisant et thérapeutique. 

Certaines des meilleures options sont les fontaines et les étangs de jardin, les étangs de koi, les bains d’oiseaux, les pataugeoires et les bains à remous. Qu’il s’agisse d’une petite baignoire pour deux ou d’un vaste spa pouvant accueillir jusqu’à six personnes, l’eau chaude incarne la détente.

Rechercher des sièges confortables

Des sièges confortables vous encourageront à passer plus de temps à l’extérieur pendant que vous vous étirez et vous détendez. Il peut inclure un ensemble de sièges profonds, allant des chaises longues et des chaises longues aux canapés d’extérieur et aux hamacs. 

Si vous souhaitez ajouter une couche supplémentaire de détente pour vous-même, pensez à ajouter des coussins ou des oreillers. Quelle que soit l’option de siège que vous choisissez, assurez-vous qu’elle se marie bien avec votre décor existant pour éviter de gâcher l’apparence de votre cour avec des pièces dépareillées.

Choisir le bon éclairage

Avec des idées d’éclairage de jardin uniques, vous pouvez mettre en évidence les points focaux et créer une ambiance relaxante pour la vie en plein air. Une terrasse bien éclairée avec un mélange de différents types d’éclairage vous permettra de créer la bonne ambiance pour différentes zones de votre jardin. 

Ajoutez des bougies et des lanternes comme touche finale ou accrochez des guirlandes lumineuses d’extérieur au-dessus de votre table à manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.