On le veut tous, ce look noir et blanc vintage et intemporel. Quelque chose qui ne se démode jamais et quelque chose d’esthétique. Cependant, il peut être un peu difficile d’obtenir ce genre d’apparence ou de sensation à votre place. C’est pourquoi, dans cet article, nous donnons des conseils pour créer une telle atmosphère.
Souvent, les gens surestiment leurs compétences en matière de décoration d’intérieur et découvrent plus tard que ce n’est pas si facile après tout. Il n’est pas du tout nécessaire de faire appel à un architecte d’intérieur pour créer un bel espace de vie. La Suède semble être à l’avant-garde de la décoration d’intérieur, la chaîne Ikea étant présente dans le monde entier. Alors maintenant, comment allez-vous exactement créer le look que vous souhaitez pour votre espace ?
Acheter d’occasion
L’achat d’occasion peut non seulement vous faire économiser un joli centime, mais vous donne également la possibilité d’acheter des choses qui sont vintage et qui ne sont plus en production.
Voici quelques idées déco en vidéo :
Gardez à l’esprit que parfois, les meubles vintage sur lesquels vous mettez la main peuvent nécessiter plus de travail de restauration ou de peinture. Rien qu’aux États-Unis, environ 35 millions de personnes par an achètent des objets d’occasion. Souvent via des services comme eBay ou Facebook Marketplace. On s’attend à une croissance de 25 % du marché de l’occasion à l’avenir.
Pas de murs froids vides
Une erreur souvent commise est de laisser les murs vides, créant ainsi ce look minimaliste et froid. Ce n’est pas grave si vous faites exactement cela, être minimaliste, mais si vous optez pour un look vintage confortable, c’est interdit. Donc, une façon de remplir ces espaces serait par des affiches ou des impressions. Un cadre d’art décontracté peut également être ajouté, mais assurez-vous de ne pas en faire trop. L’art peut sembler extrêmement occupé lorsqu’il en fait trop. Cela nous fait inconsciemment détester avoir trop d’art sur un seul mur. Des choses comme les meubles en bois massif ou les étagères sont des choses qui ajoutent à l’image entière du look vintage.
Une autre façon formidable et unique que nous avons vue est de mettre des impressions d’affiches sur le mur. Encore une fois, assurez-vous de ne pas en faire trop. Et pour ajouter à l’ambiance vintage en noir et blanc, vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil à ces affiches en noir et blanc conçues en Suède. Ils offrent de superbes affiches pour l’argent. Assurez-vous d’acheter des affiches en noir et blanc, car elles fournissent des tonnes d’autres affiches.
Livres et autres documents à lire
Cela pourrait être nouveau pour beaucoup de gens. Mais il y a quelque chose dans les livres ou une bibliothèque qui rend les choses instantanément beaucoup plus vintage ou donne ce sentiment que vous voulez atteindre.
Placer des livres et des journaux dans des lieux de décoration peut ajouter à la pièce ou à l’espace. Cela peut sembler un peu idiot pour certains, de poser des livres et de ne pas les utiliser. Mais assurez-vous de l’essayer parfois.