Nous voulons tous passer de bons moments en été avec nos amis et notre famille, et c’est là que nos foyers préférés sont utiles. Vous pouvez garder vos invités au chaud et profiter de l’atmosphère du crépitement du feu et des conversations entre amis. Mais, comme pour la plupart des choses, il peut y avoir des risques pour la sécurité avec un feu ouvert.

Cependant, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour rester en sécurité avec un foyer. Ceci est particulièrement important pour ceux qui ont des enfants qui courent.

Est-ce qu’il y a trop de vent ?

Avant de décider d’allumer le feu, consultez les prévisions météorologiques pour voir à quel point il est censé être venteux. Les conditions venteuses peuvent faire souffler des étincelles et des braises de manière significative, ce qui peut devenir dangereux, surtout si vous êtes à proximité d’arbres, de clôtures ou de tout objet inflammable.

Voici comment bien utiliser ces dispositifs :

Les conditions venteuses empêchent également les flammes de rester allumées et vous ne voulez pas passer votre soirée à rallumer le feu en permanence. S’il va y avoir un peu de vent, vérifiez la direction du vent pour vous permettre de répartir les invités et d’éviter que la fumée ne souffle dans une direction. Vous pouvez alors mettre en place un brise-vent pour éviter que le feu ne s’éteigne.

Ne pas s’asseoir trop près du foyer

Il est très important de faire attention près d’un foyer, et pour éviter que des braises ne volent sur vos vêtements ou vos cheveux, etc., assurez-vous que votre chaise n’est pas trop près des flammes. Si vous voulez faire griller des guimauves, attachez vos cheveux en arrière et retroussez vos manches pour éviter qu’elles ne s’enflamment.

Avoir un extincteur à proximité

Le feu peut être imprévisible, il est donc important d’être préparé à tout ce qui peut arriver. Tant que vous vous assurez que votre foyer est dans un endroit sûr avec la direction et la vitesse du vent à un rythme sûr, vous devriez pouvoir éviter tout problème grave.

Cependant, si une urgence se produit et que vous devez éteindre rapidement un incendie, avoir un extincteur, une couverture anti-feu ou de l’eau à portée de main peut vous sauver la vie. Même avoir un seau d’eau à portée de main peut prévenir un gros risque d’incendie.

Ne pas laisser le feu sans surveillance

Peu importe à quel point les flammes sont basses, vous ne devez jamais laisser un feu ouvert sans surveillance. Et cela comprend un foyer. Même si vous avez besoin d’aller aux toilettes ou de prendre un autre verre, assurez-vous qu’il y a quelqu’un à l’extérieur avec le feu à surveiller.

Des incendies qui se sont presque éteints ont tout de même causé des incendies de forêt, il est donc important de se rappeler que lorsqu’un incendie est allumé, il peut causer des dommages à n’importe quelle étape. Avant de quitter le feu, éteignez-le en répartissant les braises sur une grande surface et en les recouvrant d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.