Lors de la conception de votre maison, vous tenez compte de vos goûts et de votre style. C’est là que vous passerez le plus de temps. Ainsi, vous voudriez qu’il soit relaxant et donne un sentiment de tranquillité.

Cependant, il est crucial de penser aux mesures et fonctionnalités de sécurité de base dans votre processus de conception. Parfois, la sécurité vient après coup pour la plupart des propriétaires. Cela ne devrait pas être le cas. L’intégration d’éléments de sécurité et de confidentialité lors de la phase de conception peut réduire vos coûts de mises à niveau de sécurité ultérieures.

Utiliser des fenêtres à miroir unidirectionnel ou des vitres teintées

En tant que propriétaire, vous préférerez peut-être que votre maison soit baignée de lumière naturelle pendant la journée. Cela signifie que vos rideaux doivent être ouverts de part en part. Même si vous atteignez l’objectif, cela limite également votre vie privée et expose vos objets de valeur aux regards indiscrets si vos vitres sont simples ou transparentes. Si des intrus s’intéressent à votre maison, ils peuvent facilement la repérer pour un cambriolage.

Voici d’autres conseils pour sécuriser l’entrée :

Pour éviter que des étrangers ne s’intéressent à vos objets de valeur, vous pouvez remplacer vos vitres ou y installer un film. Cependant, il s’agit d’une dépense supplémentaire que vous pouvez éviter dès la phase de conception.

Lors de la conception de votre maison, pensez aux vitres teintées ou aux miroirs sans tain. De cette façon, vous pouvez même avoir des conceptions de portes-fenêtres pour plus de lumière dans la pièce. De plus, les fenêtres à miroir sans tain vous permettent de voir votre jardin ou votre clôture de périmètre. Ainsi, vous pouvez rapidement remarquer toute intrusion d’invités non invités.

Aménager un point d’eau

Construire votre maison avec un point d’eau est l’une des plus anciennes conceptions de sécurité que vous puissiez adopter. Les anciens châteaux auraient un étang ou une piscine dans la cour pour dissuader les intrus de la maison. Cela fonctionnait autrefois et vous pouvez toujours utiliser le même design dans votre maison moderne.

En plus d’améliorer l’aspect esthétique de votre cour, cela crée également un espace ouvert entre la maison et la clôture périphérique. Ainsi, vous pouvez voir un intrus de loin. De plus, la caractéristique de l’eau dissuade un cambrioleur potentiel car la plupart ne risqueraient pas de se mouiller pour entrer dans votre maison. Sans oublier que cela ralentirait le mouvement d’un intrus et vous laisserait le temps de donner l’alarme.

Installer une haute clôture

Même si vous pouvez naturellement avoir cette fonctionnalité dans la conception de votre maison, vous devez vous assurer qu’elle est d’une hauteur considérable pour dissuader les intrus potentiels. Une clôture haute peut aider à améliorer la sécurité de votre maison. 

Cependant, vous devez vous assurer d’installer des lumières le long de la clôture pour effrayer les intrus potentiels qui pourraient cacher ou escalader la clôture. De plus, assurez-vous que la clôture n’a pas de rainures ou de grilles horizontales qui pourraient aider quelqu’un à grimper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.