Un garage est l’une des installations les plus importantes que vous devriez surveiller avant de rentrer chez vous, et c’est en raison des avantages qu’offre un garage. Un garage offre à votre véhicule une protection contre les éléments météorologiques tels que la pluie et la neige, et un garage réduit le risque de vol ou de vandalisme de votre véhicule.

Cependant, il y a de fortes chances que les déchets n’arrêtent pas de s’entasser dans votre garage et que vous souhaitiez un rafraîchissement. C’est tout l’objet d’un relooking complet de garage style DIY. Et qu’y a-t-il de si spécial dans un relooking complet de garage de style bricolage ? Vous pouvez choisir les articles qui correspondent à vos goûts et vous pouvez les organiser en fonction de vos préférences.

Trier les déchets

Vous avez accumulé beaucoup de bric-à-brac et de bagages inutiles dans votre garage. Certains de ces déchets pourraient être des boîtes de courses des vacances précédentes ou du matériel de jardinage obsolète. Mais la meilleure approche ici est de déplacer tous les déchets de votre garage dans un espace ouvert qui pourrait être votre pelouse. 

Voici des idées à considérer :

Cela exposerait le sol de votre garage et le préparerait pour le revêtement de sol. Vous pouvez également décider de faire don de certains des articles de votre garage dont vous n’avez plus besoin.

Décrire les changements

Une fois les déchets éliminés, il est temps d’inspecter votre garage et de définir les éléments que vous souhaitez modifier. 

Certains changements dans une rénovation complète de garage incluraient généralement des conseils de rénovation de garage tels que la suppression des fixations au sol, le remplacement des plaques de recouvrement de sol et le changement des serrures de porte de garage.

Changer le revêtement de sol

Un style de bricolage pour la rénovation complète de votre garage signifie que vous pouvez appliquer vous-même les revêtements de sol du garage au lieu d’engager un professionnel. Il est conseillé de regarder des tutoriels en ligne et de faire vos recherches avant d’acheter les kits de bricolage dont vous avez besoin pour les revêtements du rez-de-chaussée. 

Et lorsque vous obtenez les kits, vous pouvez procéder à la peinture du sol. Cela devrait normalement durer entre 2 et 5 jours. Cependant, une journée supplémentaire peut être nécessaire pour la rénovation de la surface avant le revêtement en cas de dommages importants à la surface.

Créer plus d’espace

Un garage jonché d’équipements a tendance à vous éteindre aussi souvent que vous entrez dans votre garage. Et c’est pourquoi l’une des étapes les plus importantes pour un relooking complet de votre garage est de créer plus d’espace. Plus d’espace de stockage vous offre la possibilité d’empiler correctement votre équipement de jardinage et tout ce que vous stockez dans votre garage. 

Vous pouvez créer plus d’espace en construisant et en installant des armoires de stockage qui peuvent être verrouillées à des fins de sécurité. Les armoires de rangement accueilleront des pots de peinture, des chaises et d’autres articles peu utilisés dans votre garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.