Le chantier des Quais en Seine suit son cours au Havre. Lancé officiellement en 2018 par le promoteur immobilier Pichet, le projet consiste à réaliser un ensemble immobilier mixte sur la presqu’île Frissard comprenant une résidence de tourisme de 85 chambres, une résidence étudiante de 130 chambres, 48 logements, ou encore un vaste ensemble de services et des commerces.

Le lieu est tout simplement emblématique du Havre. Il est situé au bout de la presqu’île Frissard, à proximité immédiate des bassins Vauban, Vatine et de l’Eure, au contact de plusieurs établissements d’enseignement supérieur du campus du centre-ville en devenir.

C’est ici que le groupe immobilier Pichet a initié il y a deux ans de vastes travaux. Lauréat en 2017 de la consultation urbaine « Réinventer la Seine », le promoteur français va bâtir un îlot mixte baptisé Quais en Seine, constitué de logements et de deux résidences All Suites. Livraison du programme neuf prévue début 2023. 

Réunir différents profils au sein d’un même lieu : vision des Quais en Seine

C’est en collaboration avec l’agence d’architecture Exploration Architecture que le groupe de promotion immobilière dirigé par Patrice Pichet a décidé de sortir de terre un ensemble immobilier mixte de 11 000 m² comprenant deux bâtiments.

D’un côté,  un immeuble de standing comptant 48 logements. De l’autre, deux résidences. La première, All Suites Appart Hôtel 3, est à destination des touristes et comporte 85 chambres. La seconde, All Suites Study vise les étudiants et propose 130 chambres.

Le groupe Pichet a imaginé les résidences comme un ensemble à usage commun qui propose un espace bien-être, une salle de séminaire et de réception ainsi qu’une terrasse en rooftop. Ajouté à cela, les résidences reposent sur un socle de commerces ouverts au public, comprenant restaurants, épicerie ou bien librairie.

L’hybridation innovante de ces deux types de résidences permet d’animer le site et de favoriser les melting-pots. Une vision portée par Patrice Pichet. « Notre projet est à la croisée des nouveaux usages. Il mêle univers étudiant, tourisme, culture, commerce… Il conjugue partage, vivre ensemble, espaces hybrides et mutualisés : c’est tout le sens des Quais en Seine. Cet ensemble est conçu pour répondre aux attentes de tous : résidents, étudiants, touristes d’affaires ou de loisirs », conclut le Pdg du groupe éponyme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.