L’idée derrière le fait d’avoir une cuisine modulaire est de gérer l’espace aussi efficacement que possible. 

Cependant, même cet espace confiné doit être visuellement attrayant, présenter une qualité d’affichage et posséder de merveilleuses fonctionnalités. Heureusement, il est possible de tout réaliser, même avec un budget limité. Suivez simplement nos conseils.

Le sol de la cuisine

Optez pour quelque chose d’abordable. Par exemple, si vous deviez aller sur un site Web et cliquer sur un revêtement de sol en vinyle, vous trouveriez tout ce dont vous avez besoin sous forme de planches, de feuilles ou de carreaux. 

Voici quelques inspirations à considérer :

De même, le linoléum, les carreaux de céramique unis/à motifs ou les stratifiés sont de bonnes options. Si rien de ce qui précède ne vous satisfait, vous pouvez opter pour un béton teinté d’aspect industriel. Il suffit de dire ; tous nécessitent moins d’entretien.

La conception de la pièce

La forme de votre espace de cuisson doit correspondre à la quantité d’espace disponible, au mode d’utilisation et au budget. À cette fin, vous pouvez choisir un style en U, en L, en îlot, parallèle ou en couloir.

D’autres choses que vous devez considérer incluent moins/plus d’espace de comptoir, une zone de cuisson, un espace de rangement pour la porcelaine et les couverts, un espace pour le réfrigérateur…

Les armoires

Ils doivent être durables et agréables en apparence. Vos choix de couleurs peuvent aller jusqu’à des teintes pastel, du tout blanc, des thèmes bicolores, du noir uni…

Les armoires peuvent être en aluminium/acier si la durabilité est une considération majeure. Même les feuilles de PVC (chlorure de polyvinyle) sont composées de plastique composite résistant. Aucun support n’entre en jeu lors de la pose. Les feuilles de PVC comprenant des moulures et des faux grains de bois offrent une finition en bois.

Le comptoir

Assurez-vous que les matières premières pour sa création promettent une durabilité et une maintenance réduite. 

Le granit est un bon choix, car il est facile à nettoyer. Il est également très résistant aux taches et à la chaleur. Le marbre est également économique, mais les taches ne s’effacent pas facilement. Les autres choix sont le calcaire noir et le bois.

Le dosseret

Des carreaux de porcelaine ou de céramique avec des motifs innovants devraient faire l’affaire ! Les dessins peuvent être traditionnels ou modernes. Ils confèrent de la luminosité, de la texture et de la fraîcheur à votre cuisine. Les autres choix de carreaux incluent la terre cuite, le verre, l’acier ou les carreaux avec des finitions métalliques (aluminium, cuivre, laiton).

Même une petite cuisine modulaire peut être lumineuse et gaie ! Par conséquent, ajoutez de la couleur sous forme de papier peint résistant à la graisse et à la chaleur ou de murs peints. Prévoyez l’espace requis pour les cuisinières à gaz, les fours, les fours à micro-ondes, les lave-vaisselle… Vous aurez également besoin d’un espace supplémentaire pour les nouveaux appareils. Vous pourriez peut-être utiliser des étagères flottantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.