L’hiver signifie abandonner les t-shirts et les shorts et les remplacer par des pulls et des systèmes thermiques confortables. Nous recherchons tous des moyens de rester au chaud à la maison tout en réduisant les factures et en restant en sécurité. Voici quelques suggestions pour vous aider.

Vérifier les systèmes de chauffage et de sécurité

Comme le temps continue de se refroidir, nous sommes tous plus susceptibles d’allumer notre chauffage. Si vous avez une cheminée, il peut être confortable de l’allumer pendant ces soirées plus froides. Cependant, cela vaut la peine de faire vérifier et certifier les cheminées, radiateurs et autres appareils de chauffage comme sûrs. Ils ont été éteints tout l’été et il est désormais essentiel de savoir s’il y a des risques potentiels à les utiliser.

Voici d’autres conseils en vidéo :

Bien que la sécurité personnelle à la maison soit importante, l’utilisation de ces appareils pour chauffer votre maison peut également modifier votre soumission d’assurance habitation. Sans un contrôle de sécurité adéquat effectué par un professionnel certifié, vous pourriez ne pas être entièrement couvert.

Vérifier les aérations

Personne ne veut dépenser plus que nécessaire en frais de chauffage. Cependant, si vous chauffez votre maison mais que vous avez des courants d’air, c’est exactement ce que vous faites. Vous pouvez prendre des mesures pour empêcher la chaleur de s’échapper par les interstices des fenêtres et des portes. Ceux-ci incluent des brosses de porte pour les espaces sous vos portes, l’application de coupe-froid sur vos fenêtres et le revitrage des vitres desserrées.

Si vous n’êtes pas sûr d’où la chaleur s’échappe, vous pouvez acheter un détecteur de fuite thermique à un prix relativement bas, par rapport au coût de la chaleur perdue.

Tapis et rideaux thermiques

Les tapis et les rideaux thermiques peuvent aider à garder la chaleur. Si vous avez des sols en linoléum, cela peut être génial en été, mais en hiver, cela peut rendre votre maison plus froide. Les tapis peuvent ajouter une couche d’isolation à votre sol et, contrairement aux tapis, ils sont plus faciles à ranger pendant les mois les plus chauds si vous disposez d’un espace de rangement supplémentaire dans votre maison.

Les rideaux thermiques empêchent l’air froid d’entrer dans la pièce et la chaleur de s’échapper, de sorte qu’ils gardent votre pièce chauffée plus longtemps. Bien qu’il puisse être judicieux de laisser entrer la lumière dans vos pièces pendant la journée, les rideaux thermiques sont bénéfiques pour garder la chaleur la nuit, lorsque de nombreuses personnes sont plus susceptibles d’être à la maison.

Chandails douillets

Des choses simples comme des pulls confortables et des bouillottes sont également idéales pour rester au chaud. Lorsque le chauffage est éteint ou réglé sur un réglage plus bas la nuit, les bouillottes peuvent aider à réchauffer votre lit. Il existe de nombreuses bouillottes de fantaisie disponibles, et les enfants adorent souvent les personnages animaux avec lesquels se blottir. Ceux avec des sacs de blé peuvent être une alternative plus sûre pour les enfants.

Si vous travaillez à domicile pendant la journée et que vous êtes le seul à la maison, un pull douillet peut être une meilleure option que d’allumer le chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.