Il n’y a aucune raison pour que votre buanderie soit un espace terne dans lequel vous redoutez de passer du temps. Même si vous ne pouvez pas vous permettre de rénover votre buanderie existante, il existe de nombreuses mises à jour simples que vous pouvez essayer pour améliorer considérablement son apparence, son toucher et sa fonctionnalité.

Des solutions de rangement élégantes à un coup de peinture rapide, voici cinq mises à jour qui feront une énorme différence dans la façon dont vous vous sentez à propos de votre lessive.

Un espace de stockage ouvert

Car qui ne veut pas de rangement supplémentaire dans sa buanderie ? Les étagères ouvertes sont idéales pour garder tous vos essentiels de lessive à portée de main et offrent également un endroit pour afficher des objets de décoration tels que des imprimés, des plantes en pot et d’autres jolies choses qui donneront de la personnalité à votre lessive.

Voici des conseils en vidéo :

Une couche de peinture

Il n’y a rien qu’une couche de peinture ne puisse réparer. Que vous rafraîchissiez la pièce avec un blanc éclatant ou que vous fassiez une déclaration avec un mur aux couleurs vives, votre lessive sera tellement plus belle avec une nouvelle couche de peinture.

Plantes d’intérieur

Les plantes d’intérieur sont un outil de conception magique. Ils sont abordables, beaux et rafraîchiront instantanément n’importe quelle pièce dans laquelle vous les installez. La quantité de lumière naturelle dans votre lessive déterminera la meilleure plante d’intérieur pour vous.

Rangement élégant

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace de rangement dans votre lessive ou si vous aimez avoir des produits de nettoyage et autres gadgets à portée de main, les paniers de rangement sont la solution. Avec autant de modèles différents disponibles, vous trouverez forcément ceux dont vous avez besoin et rehaussez le style de votre lessive pendant que vous y êtes.

Ajouter de la chaleur avec un tapis

Les buanderies sont généralement séparées de vos principaux espaces de vie et ont le plus souvent un sol et/ou des murs carrelés. Ces facteurs peuvent également les rendre froids et peu attrayants, ce qui contribue à l’idée peu attrayante de faire la lessive. Poser un tapis dans votre lessive aidera à rendre l’espace plus confortable et à créer une atmosphère chaleureuse. Un tapis brillant ou à motifs est un moyen facile d’introduire la couleur.

La buanderie est un espace important de votre intérieur. Vous pouvez y intégrer divers articles. D’où l’importance de bien l’aménager pour éviter un encombrement et que la pièce soit attrayante. Avec ces quelques conseils, vous pouvez rendre votre buanderie en un espace à part entière. Cela vous aidera aussi à mieux vous organiser au quotidien lorsque vous faites la lessive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.