Il est révolu le temps où les gens vivaient dans de grands appartements ou possédaient leur propre maison. La plupart des jeunes professionnels se considèrent chanceux s’ils ont un studio pour eux seuls.

Si vous êtes un fier habitant d’un petit espace plus grand qu’un lit superposé, il est temps de décorer. Ne pensez pas à obtenir les meubles comme une frivolité, c’est une nécessité.

Les tables

Une table est un incontournable. Il symbolise presque la maison d’une certaine manière, c’est là que nous prenons nos repas, nous nous asseyons pour prendre un café ou un thé, nous socialisons et nous nous asseyons pour faire du travail, des devoirs, de la couture, des projets artistiques ou des conversations de fin de soirée avec un verre de vin, le table nous rassemble de manière infinie. Il existe deux types de tables particulièrement utiles pour les petits espaces :

Table ronde : les tables rondes sont parfaites si vous aimez recevoir dans un espace limité. Vous pouvez toujours faire entrer une personne de plus et ne pas vous inquiéter que quiconque doive s’asseoir au coin. L’absence de bords le rend également moins encombrant !

Des tables rondes pliables sont disponibles, où vous pouvez en plier une moitié et la fixer contre le mur pour un meilleur ajustement. Lorsque vous avez des invités, vous pouvez l’agrandir et le placer au milieu de la pièce.

Voici des conseils en vidéo :

Tables empilables : il existe une variété de tables qui se replient les unes dans les autres, un peu comme les poupées gigognes russes. L’avantage de ceci est que vous pouvez fournir une petite table à café ou de travail à de nombreux endroits différents de votre chambre ou studio sans encombrement multiple qui est très difficile à ranger.

Ceci est particulièrement utile pour les étudiants qui ont des amis pour étudier. Les camarades d’étude peuvent s’étendre et travailler, manger et mettre leur café dans de nombreux endroits. Quand ils rentrent à la maison, les tables peuvent toutes aller dans un coin ensemble, ou se nicher sous la plus grande dans l’espace d’une seule table.

La disposition des sièges

Puisque nous avons déjà mentionné l’empilement lors de la description des tables, nous pourrions tout aussi bien continuer à décrire les meilleures chaises pour un petit appartement. Les tabourets empilables sont parfaits si vous voulez avoir la possibilité d’asseoir vos invités, mais aussi pouvoir ranger les chaises inutiles lorsque vous ne les utilisez pas.

Si vous obtenez des chaises empilables au lieu de tabourets, il est facile de les cacher dans le placard pour un rangement facile.

La chambre

S’il y a quelque chose qui fait des folies dans les petits appartements, c’est ceci : matelas, mousses à mémoire de forme, oreillers, couettes, couettes en duvet et autres accessoires de sommeil de luxe.

En effet, trop souvent, le lit est le seul meuble sûr que nous possédons, qui se déplace avec nous d’un endroit à l’autre. D’une certaine manière, cela fait presque de nous des escargots qui portent leurs maisons sur le dos. Même après un déménagement mouvementé, une fois que nous avons déployé la literie familière, nous nous sentons chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.