Avoir accès à l’eau courante fraîche et propre dans votre maison à la demande est un luxe auquel la plupart des gens ne réfléchissent pas de nos jours. Vous savez que vous pouvez ouvrir le robinet de votre évier, baignoire ou douche, et de l’eau fraîche et propre à l’infini vous sera fournie. Mais est-ce vraiment le cas ? L’eau est-elle aussi propre et naturelle que vous le pensez ? En réalité, il peut y avoir plusieurs substances dans votre eau du robinet que vous buvez qui ne sont pas bonnes pour vous et dont vous n’êtes pas au courant.

Une chose courante que vous trouverez dans l’eau du robinet est le chlore. Bien que vous soyez familier avec le chlore utilisé dans les piscines comme nettoyant, on le trouve également dans l’eau du robinet pour le traiter et tuer les micro-organismes et les bactéries. Au fond, c’est un produit chimique utile à ajouter, mais s’il y a trop de chlore dans l’eau que vous buvez, vous pourriez vous faire du mal.

Provoquer des démangeaisons

Commençons par les problèmes de surface : trop de chlore dans l’eau peut provoquer des démangeaisons cutanées sèches. Si vous trouvez que votre peau est déshydratée et vous démange après votre bain ou votre douche, cela pourrait indiquer que les niveaux de chlore sont exceptionnellement élevés. Même si vous appliquez une crème hydratante pour le corps après votre bain ou votre douche, cette sensation de sécheresse et de démangeaisons peut persister.

Voici des solutions naturelles pour filtrer l’eau du robinet :

Sensation de brûlure dans la bouche

Un autre risque est une sensation de brûlure dans la bouche après avoir bu de l’eau. Cela peut même être une douleur à la gorge, à l’estomac ou même un gonflement de la gorge dont vous souffrez. Si tel est le cas, cela signifie probablement que les niveaux de chlore sont assez élevés et vous devriez utiliser un kit de test à domicile pour en être sûr.

Pression artérielle faible

Saviez-vous que des niveaux élevés de chlore dans l’eau peuvent également entraîner des problèmes de système circulatoire tels qu’une pression artérielle basse ? Cela ne devrait pas être le seul symptôme sur lequel vous comptez, car une pression artérielle basse peut résulter de plusieurs choses, mais des quantités élevées de chlore peuvent certainement le faire. Cela peut même aller jusqu’à modifier l’équilibre du pH de votre sang.

Sang dans les selles

Si vous remarquez soudainement l’apparition de sang dans vos selles, cela est toujours préoccupant et doit faire l’objet d’un suivi avec votre médecin. Une cause potentielle, cependant, est trop de chlore dans l’eau.

Ceci n’est qu’un petit aperçu des nombreux problèmes que peut causer une trop grande quantité de chlore dans l’eau du robinet. Si vous avez des inquiétudes, le kit de test à domicile est un excellent point de départ. L’utilisation d’un filtre à eau que vous changez régulièrement aidera à filtrer les contaminants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.