Les règles d’or pour organiser les meubles de salon

Organiser les meubles de salon

Il existe un art certain de rendre votre salon aussi attrayant et élégant que possible, et vous pouvez profiter du même niveau de succès lorsque vous suivez quelques règles d’or simples, mais efficaces pour organiser vos meubles.

Faire bon usage de meubles et d’accessoires utiles et esthétiques, comme les tables basses, par exemple, fait partie de la solution. Jetons un coup d’œil à quelques-unes des règles d’or à suivre pour que vous puissiez profiter de la détente dans un salon qui a l’air et se sent bien.

Suivre une conception de mise en page éprouvée

Les designers d’intérieur ont tendance à utiliser plusieurs conceptions de mise en page éprouvées lorsqu’ils travaillent leur magie. Organiser les meubles en fonction d’un ensemble de règles de base crée généralement les meilleurs résultats.

Voici des conseils en vidéo :

Si vous avez un salon avec beaucoup de fenêtres, par exemple, une disposition flottante fonctionne bien. Cela implique de faire flotter vos meubles à quelques mètres des murs pour créer une sorte d’effet d’île. D’autres dispositions classiques incluent une forme en L et une disposition symétrique conçue pour équilibrer parfaitement l’espace.

S’assurer de choisir un point focal

Avoir un point focal dans votre pièce est un outil de conception puissant et vaut la peine d’en profiter.

Une fois que vous avez choisi un point focal approprié, vous pouvez ensuite disposer des meubles autour de celui-ci.

Penser à l’endroit où placer le téléviseur

Essayez de placer votre téléviseur loin des zones à fort trafic, mais placez-le dans un endroit qui vous permet de regarder confortablement une émission lorsque vous ne discutez pas avec votre famille et vos amis.

Penser soigneusement à l’équilibre

Les designers d’intérieur parlent souvent d’équilibre, et pour cause. Pensez à la taille de chaque meuble entrant dans la pièce et travaillez à disposer les pièces de manière à ce qu’elles ne soient pas déséquilibrées ou même un peu inconfortables lorsque vous considérez l’apparence de l’espace.

Choisir une table basse de bonne taille

Invariablement, il est souvent préférable de choisir une table basse plus grande que celle que vous auriez pu choisir à l’origine.

Une grande table basse est très efficace pour servir de point d’ancrage à la pièce. Non seulement il a l’air bien, mais il est également très fonctionnel, ce qui en fait une partie importante de vos plans de conception.

Choisir un tapis de la bonne taille

N’oubliez pas que les carpettes doivent être placées sous les meubles. Cela signifie que vous devez choisir un tapis suffisamment grand pour couvrir la surface requise et ne laisser qu’une petite quantité de revêtement de sol exposé.

La touche finale parfaite

En plus d’organiser vos meubles de la manière la plus efficace et la plus esthétique possible, vous devez également vous rappeler que des éléments tels que les tentures murales ont également un impact sur ce que vous essayez d’accomplir.

Qu’il s’agisse d’œuvres d’art ou de miroirs que vous accrochez au mur, réfléchissez bien à la taille et à la façon dont il interagit avec vos meubles.

D'abord agent immo puis commercial en peinture, j'ai travaillé dans beaucoup de secteurs connexes à la Déco et à la maison mais ce que je préfère, mon péché mignon, c'est l'extérieur. Rien de mieux qu'un bel extérieur pour égayer une journée. Je m'attarderais à vous donner tous les petits trucs et astuves pour vous accompagner dans tout vos projets habitat, quelqu'il soit ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *