Où placer les diffuseurs d’arômes dans une pièce ?

Installation d'un diffuseur d'arôme

Vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre diffuseur d’arômes ? Ensuite, vous devez bien réfléchir à l’endroit où il va être placé dans une pièce. Par exemple, il va faire une différence s’il est placé près d’une fenêtre ou s’il est placé au centre de la pièce. Vous voulez trouver la position idéale pour profiter au maximum des huiles essentielles. Voici quelques conseils pour vous aider à profiter pleinement de votre diffuseur d’arômes.

Les placer au-dessus du sol

Tout d’abord, vous souhaitez positionner votre diffuseur d’arômes sur une surface située à environ 60 cm au-dessus du sol. Cela peut être un bureau ou une table d’appoint dans une pièce. Le but est d’obtenir la meilleure libération de vapeur d’eau et d’huiles essentielles.

Voici une vidéo montrant le fonctionnement de ces dispositifs :

Une chose que vous devez faire est de vous assurer que l’appareil est sur une surface stable. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier qu’il tombe ou qu’il soit renversé pendant la journée. Sinon, vous aurez beaucoup de nettoyage à faire.

Les placer au centre de la pièce

Le meilleur endroit pour positionner votre diffuseur est au centre de la pièce. De cette façon, les huiles essentielles peuvent être diffusées de manière à se répandre dans toute la pièce et pour que vous en profitiez au maximum. Achetez dès aujourd’hui pour trouver un diffuseur qui conviendra à la taille de la pièce que vous avez. Chaque modèle est différent en matière de couverture.

Il n’est pas toujours possible d’avoir le diffuseur d’arôme au centre. Dans ce cas, il peut être légèrement sur le côté afin d’atteindre une prise. Mais positionnez le diffuseur de manière à ce qu’il ne soit pas trop près du meuble ou du mur.

Les tenir à l’écart des fenêtres

Il est recommandé de garder votre diffuseur d’arôme loin des fenêtres. Par exemple, il ne doit pas être placé sur un rebord de fenêtre ou une surface située sous la fenêtre. Il y a plusieurs raisons à cela.

Pour commencer, si vous avez une fenêtre ouverte, les huiles essentielles qui sont diffusées dans la pièce risquent de sortir de la pièce. Ainsi, vous ne pourrez pas profiter des avantages. Deuxièmement, vous voulez préserver votre diffuseur et vous assurer qu’il n’est pas endommagé, ainsi que les huiles essentielles. La lumière du soleil est quelque chose qui peut affecter les deux. Il est donc préférable de le garder à l’abri de la lumière naturelle. 

A proximité du lit

Il y a beaucoup de gens qui aiment utiliser un diffuseur d’arôme avant de s’endormir. Les huiles essentielles peuvent vous aider à vous détendre et à vous détendre pour profiter d’une bonne nuit de repos. Mais vous ne voulez pas avoir le diffuseur trop près de votre lit. Cela pourrait vous donner mal à la tête car le parfum sera très fort.

Il est préférable de garder votre diffuseur à quelques mètres de votre lit. Cela signifie éviter la table de chevet. Vous pouvez permettre au parfum de se répandre dans la pièce, tout en réduisant le risque de renverser le diffuseur. Après tout, cela peut être facile à faire lorsque vous dormez et que vous vous réveillez soudainement pour voir l’heure ou pour boire de l’eau.

D'abord agent immo puis commercial en peinture, j'ai travaillé dans beaucoup de secteurs connexes à la Déco et à la maison mais ce que je préfère, mon péché mignon, c'est l'extérieur. Rien de mieux qu'un bel extérieur pour égayer une journée. Je m'attarderais à vous donner tous les petits trucs et astuves pour vous accompagner dans tout vos projets habitat, quelqu'il soit ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *