Les essentiels à savoir avant d’acheter un pouf

Des conseils pour choisir un pouf

Les poufs sont des pièces fonctionnelles qui rehaussent l’apparence de votre salon. En règle générale, les plus petits sont utilisés comme repose-pieds, et les plus grandes tailles font de merveilleuses tables basses. Les variations de styles sont innombrables, mais nous sommes là pour vous dire ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un nouveau pour votre maison.

Ces pièces polyvalentes se présentent sous quelques formes de base, mais commençons par le pouf rond. Un pouf rond est une introduction bienvenue à une pièce aux lignes droites et aux nombreux meubles carrés. Il ajoute de la profondeur et de la dimension pour s’assurer que la pièce ne devienne pas un grand espace quadrillé. Ils fonctionnent également bien avec des canapés ronds ou courbes dans des designs contemporains.

Des formes diverses

Vient ensuite le pouf carré ou cubique, qui a fière allure lorsque le rembourrage complète ou contraste avec le tissu des meubles de la pièce. De nombreux ensembles de salons proposent des poufs carrés aux dimensions adaptées à l’ensemble de canapés. Placez-les les uns à côté des autres avec un plateau ou un chemin de table sur le dessus pour créer une sensation unique et unifiée lorsqu’il est temps de se détendre ; déplacez-les devant les sièges de votre salon et posez vos pieds pendant que vous regardez un film.

Voici des conseils pour concevoir un pouf :

Les poufs rectangulaires sont souvent utilisés comme tables basses ou banquettes. Avec des compartiments de rangement cachés, ils constituent un excellent ajout à votre espace de vie. Vous pouvez le garder sous une fenêtre et le rapprocher du canapé pour un siège supplémentaire lorsque des amis passent. 

Le choix du matériau

Le matériau que vous choisissez est tout aussi important que la forme. Il doit correspondre à votre style de vie et aux besoins de votre ménage. Si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques, vous savez que des accidents peuvent se produire et se produiront. Nettoyer les déversements sur un pouf en cuir est facile. Vous n’avez pas à vous soucier des liquides pénétrant la surface et s’enfonçant dans le rembourrage. Le cuir est également solide et résistant. Les griffes de votre animal n’endommageront pas et ne déchireront pas la pièce.

Si les déversements et les griffes d’animaux ne vous préoccupent pas, un pouf en tissu est un excellent choix. Ils viennent dans tellement de couleurs et de motifs différents que vous êtes sûr d’en trouver un qui se marie avec le décor actuel. La microfibre est un tissu facile à nettoyer et ne succombe pas facilement aux dommages causés par les griffes des animaux. Vous pouvez donc utiliser cette option dans une maison où de jeunes enfants courent avec de la peinture au doigt et où vos animaux de compagnie sautent régulièrement sur les meubles.

D'abord agent immo puis commercial en peinture, j'ai travaillé dans beaucoup de secteurs connexes à la Déco et à la maison mais ce que je préfère, mon péché mignon, c'est l'extérieur. Rien de mieux qu'un bel extérieur pour égayer une journée. Je m'attarderais à vous donner tous les petits trucs et astuves pour vous accompagner dans tout vos projets habitat, quelqu'il soit ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *