Les facteurs à considérer lors de la construction de bâtiment en acier

Les essentiels à savoir sur la construction en acier

L’utilisation de l’acier dans la construction a commencé vers la fin des années 1800. Cependant, la tendance s’est accélérée au début du XXe siècle. Les entrepreneurs ont utilisé ce matériau pour construire des structures solides telles que des abris militaires pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez attribuer les raisons de cette tendance à l’uniformité, à la fiabilité et à la durabilité.

Après la guerre, l’acier est devenu largement disponible, d’où l’adoption de la construction. Cependant, il en faut beaucoup pour construire une structure en acier avec succès. Il y a plusieurs facteurs dont vous devez tenir compte.

Disposition et orientation

Il existe différents types de bâtiments en acier affectés par la disposition et l’orientation. Par exemple, il y a un arc, un cadre continu et un cadre à plusieurs travées. Ces types de bâtiments conviennent à différentes industries et diffèrent dans leurs perspectives et leur espace. Vous devez tenir compte de ce facteur pour déterminer le type de bâtiment que vous allez construire.

Voici un exemple d’une telle construction :

Les bâtiments de type arc sont destinés à des structures bien spécifiques, les ateliers à usage militaire, les garages et les granges. Ces structures offrent un vaste espace intérieur propice au cloisonnement et à l’usage. C’est parce qu’ils n’ont pas de colonnes de soutien à l’intérieur. D’autres, comme les cadres continus, ont un support à chaque extrémité de la structure. Le type que vous choisissez dépend fortement de votre budget et de l’utilisation prévue.

Isolation et portes

Les bâtiments en acier ont besoin d’une isolation pour modérer la température intérieure afin de prévenir la formation de moisissures et de moisissures. En dehors de cela, il empêche également la corrosion et la rouille. L’isolation de la structure réduit également le bruit extérieur qui vous affectera si vous l’omettez. La prise en compte de ce facteur rendra l’intérieur de la structure propice et économisera de l’énergie . Notez également que les codes de l’énergie exigent des cotes d’isolation plus élevées.

En fonction de votre utilisation prévue, vous devez envisager d’ajouter suffisamment de portes pour optimiser la fonctionnalité du bâtiment en acier. Il serait préférable d’avoir une entrée et des portes de sortie pour une structure résidentielle. Supposons que le bâtiment sert de magasin pour les machines. Dans ce cas, vous aurez besoin de portes basculantes et d’une sortie de secours pour des raisons de sécurité. La prise en compte de ces facteurs rendra votre structure conforme aux codes des normes de l’énergie, du bâtiment et de la sécurité.

Site et pièce pour l’expansion

Il serait préférable de tenir compte du site et de l’espace d’expansion lors de la construction de votre structure en acier. Si vous utilisez l’installation à des fins commerciales ou résidentielles, vous devrez à un moment donné l’agrandir. 

Cependant, l’expansion ne devrait pas affecter le drainage, l’accès et les services publics comme les conduites de gaz, d’électricité ou d’eau. La modification de ces aspects affectera l’intégrité de votre structure et la rendra dangereuse.

D'abord agent immo puis commercial en peinture, j'ai travaillé dans beaucoup de secteurs connexes à la Déco et à la maison mais ce que je préfère, mon péché mignon, c'est l'extérieur. Rien de mieux qu'un bel extérieur pour égayer une journée. Je m'attarderais à vous donner tous les petits trucs et astuves pour vous accompagner dans tout vos projets habitat, quelqu'il soit ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *